Location
Bateau
Punta Ala

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Laura, experte de vos croisières

Punta Ala : Quel est votre style de bateau ?

Punta Ala - Nos conseils pour votre croisière


Notre base de location de bateaux de Punta Ala se trouve sur le promontoire qui ferme vers le Sud le Golfe de Follonica.

C'est un très bel endroit d'où vous pourrez partir pour découvrir les 4 îles de l'Archipel Toscan (Elbe n'est qu'à 15 miles de là), ou naviguer vers la Corse (Bastia, 65 miles ou Bonifacio, 125 miles) ou même longer la côte toscane.

Cette marina récente est parfaitement bien équipée et en plein coeur de Punta Ala.

Destination rêvée pour les amoureux de la nature, Punta Ala est une des plus authentiques stations balnéaires de la Toscane. Cette charmante commune offre un paysage d’une beauté indéniable : immensité bleue de la Méditerranée, une terre verdoyante, de longues plages de sable fin, etc. Une panoplie d’activités sera aussi au rendez-vous afin de rendre votre séjour inoubliable.

Un petit coin de paradis

Abritée par des bois de pin, la ville est bordée par la mer et une végétation méditerranéenne. On aime Punta Ala pour la beauté de son territoire et pour son riche patrimoine historique. L’histoire de la ville se reflète à travers des monuments qui sont, aujourd’hui, de véritables témoignages de son passé. Construits pendant l’époque médiévale, la tour Hidalgo, implantée sur une colline verdoyante, et le château de Punta Ala sont des exemples parfaits de fortifications destinées à renforcer la défense de la région contre l’invasion des pirates. Mais Punta Ala demeure aussi un véritable coin de paradis pour la pratique de la randonnée ou le cyclisme. Sa nature généreuse offre des points de vue fascinants. Une promenade du côté des fermes sera parfaite si vous souhaitez plonger dans la vie authentique de la Toscane et goûter la richesse de son terroir.

Saveurs des iles

Côté mer, les activités sont innombrables et de toutes les couleurs ! Les amateurs de sensations fortes seront aux anges en s’adonnant au kite-surf et à la planche à voile. Ceux qui veulent découvrir la diversité des paysages côtiers de la Toscane sauront apprécier la tranquillité à bord d’un petit bateau à voiles ou d’une autre embarcation tout aussi confortable, comme une vedette ou un yacht. La location de bateaux à Punta Ala est d’ailleurs très prisée. Mais avant de lever l’ancre, ne manquez surtout pas une partie de golf du côté de son fameux parcours de golf qui reste le plus important en Europe. C’est un lieu de compétitions internationales de renom. Les fins gourmets, quant à eux, s’attarderont dans les restaurants et tavernes qui leur serviront de délicieux mets traditionnels. Son excellente cuisine aux saveurs des îles vous fera apprécier les délices de son terroir atypique, comme sa succulente soupe de coquillages et spaghetti à la Vongole.

Avis des clients après la location de bateau