Location
Bateau
Baratti

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Baratti : Quel est votre style de bateau ?

Baratti - Nos conseils pour votre croisière


À Baratti, dans la commune italienne de San Vincenzo, vous découvrirez toute la beauté des paysages de la Toscane en voilier, avec ses plages, son port naturel et ses trésors archéologiques étrusques.

Le port de Baratti

Situé dans une baie naturelle, le petit port de Baratti est idéal pour la plaisance. Il dispose de quatre zones à partir desquelles vous pourrez embarquer pour profiter de votre bateau de location à Baratti. Si votre embarcation est de petite taille, il vous sera facile de vous frayer un chemin, car son fond de sable ne dépasse pas 5 mètres. Toutefois, il faut noter que certaines zones peuvent accueillir des bateaux allant jusqu’à 14 mètres. Il faut également savoir que l’accès au port peut être un peu difficile à cause du mistral qui complique parfois la manœuvre.

Au port de Baratti, vous pourrez profiter de nombreux services, tels l’eau et l’électricité, la maintenance navale, la collecte des déchets, un toboggan, une rampe, un parking pour les voitures ainsi que 700 couchettes, dont 63 pour le transit. Toute la baie est éclairée par un phare actif depuis le début du XXe siècle.

À la découverte de Baratti

Avant de réellement prendre le large, consacrez quelques heures à la visite de cette charmante localité. Ne manquez pas le parc archéologique de Baratti et de Populonia. S’étendant sur une surface de 80 hectars, il abrite d’importants vestiges étrusques, dont des habitations, des quartiers industriels ou encore des nécropoles.

Si vous préférez la détente aux visites, vous pourrez vous reposer dans les nombreuses criques sauvages entourées de falaises pour profiter du soleil et de la vision agréable de la mer limpide. Vous serez certainement surpris par la couleur insolite du sable, noir et argent, résultant de la transformation du fer durant l’Antiquité. Avec votre bateau, vous pourrez ensuite rejoindre les contrées voisines : l’île Cerboli, l’île Capraia, l’île Palmarola ou l’île d’Elbe en voilier où fut exilé Napoléon Ier.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...