Location
Bateau
Grosseto

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Laura, experte de vos croisières

Grosseto : Quel est votre style de bateau ?

Grosseto - Nos conseils pour votre croisière


Vous rêvez de découvrir un endroit où chaque coin de rue révèle une part d’histoire, de culture, ou un patrimoine naturel exceptionnel ? Grosseto est assurément une ville faite pour vous ! Située au sud de la Toscane et véritable musée d’histoire à ciel ouvert, elle demeure une ville dont le charme ne s’épuise pas.

Une magnifique ville d’art

Localisée à l’extrémité méridionale de la Toscane, Grosseto offre une multitude de paysages exceptionnelle. La ville a su préserver son patrimoine culturel à travers les monuments qui retracent différentes périodes marquantes. Son patrimoine artistique se reflète à travers les centres de ses villages datant du Moyen ge et de la Renaissance et les sites archéologiques qui conservent les vestiges de l’époque romano-étrusque. Une randonnée, un tour sur cheval ou à vélo au milieu des collines et des vallées verdoyantes de la Maremme et ses réserves naturelles seraient idéaux pour découvrir pleinement ce trésor à ciel ouvert.

Un trésor à ciel ouvert

De nombreuses réserves protégées émerveilleront, quant à eux, mes amoureux de la nature. Le parc de la Maremme et les Monts de l’Ucellina font à l’évidence partie des incontournables. La région de Tuf, au sud-est, vous permettra d’admirer un phénomène d’érosion d'où émanent des villages et des nécropoles étrusques. Ne manquez pas également une visite du parc naturel delle Biancane, à proximité de la région de Monterondo Maritimo, niché sur les monts sauvages métallifères.

Vous pourrez y contempler ses nuages de vapeurs chaudes et blanches, jaillissant des profondeurs de la terre, et vivre un court instant, dans une atmosphère extraordinaire. Mais venir à Grosseto, c’est aussi une occasion unique de voguer sur les eaux étincelantes de la Méditerranée. N’hésitez pas à opter pour une location de bateaux à Grosseto. Abritant des stations balnéaires très prisées, plusieurs activités seront au rendez-vous comme une plongée dans les magnifiques fonds marins du promontoire de l’Argentario. Virée à voile et détente le long des splendides plages seront aussi au rendez-vous !

Entre deux balades, prenez le temps de goûter à ses remarquables vins comme le vin blanc de Pitigliano. Les fins gourmets en profiteront pour se délecter de sa gastronomie à base de produits de terroir comme la soupe de champignons, le bouillon de faisan et la soupe de poisson.

Avis des clients après la location de bateau