Location
Bateau
Ile d'Elbe

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Ile d'Elbe : Quel est votre style de bateau ?

Ile d'Elbe - Nos conseils pour votre croisière


Située à quelques miles nautiques de Piombino, dans la province de Livourne, l'île d'Elbe est une destination populaire pour des vacances de détente dans une région riche en nature, en Histoire et en culture.

L'île d'Elbe est la plus grande des îles de la Toscane et est l'un des ports d'escale incontournables en Italie. Choisissez la location de bateau sur l'île d'Elbe pour vivre une expérience incroyable. Ceux qui la voient pour la première fois sont inévitablement fascinés par elle : les nombreuses criques baignées dans des eaux cristallines, où vous pouvez mouiller en toute sécurité, les mines, les petits villages et le paysage magnifique à explorer le long d'un des nombreux sentiers de randonnée avec une vue imprenable.

 

Location de bateau sur l'île d'Elbe, entre nature et mer

 

Les mois d'été sont les meilleurs mois pour naviguer sur l'île d'Elbe : vous pouvez profiter de longues journées de beau temps et de moments de croisière exceptionnels. Cependant, c'est au printemps que l'île se transforme avec les couleurs et les parfums de la Méditerranée.

Une brise légère souffle toujours sur cette île, même les jours les plus calmes, surtout en été, ce qui en fait la destination idéale pour les marins et les amateurs de sports nautiques, du windsurf au kite surf.

Le côté de l'Elbe qui surplombe la péninsule a tendance à être plus abrité pour la navigation, avec la possibilité de profiter de la brise estivale, le vent créé par les écarts de température et qui vient souvent de la mer. Cependant, grâce à sa forme particulière, plus de 100 km de côtes et plus de 200 plages, vous pouvez toujours trouver une crique abritée où vous pouvez amarrer et passer une journée de détente à la mer.

Ce sera l'occasion de découvrir de nouvelles plages tous les jours avec la location de voilier à Punta Ala ou la location de bateau à San Vincenzo, deux des bases de la côte toscane qui sont idéales pour naviguer vers l'Elbe.

Parmi les criques et les plages que vous ne devez absolument pas manquer lors de votre croisière en louant un bateau en Toscane, on retrouve Fetovaia, une plage de seulement 200 mètres de long situé dans la partie sud-ouest de l'île, composé de sable granitique doré et entouré de roches granitiques.

La partie orientale se caractérise par les anciennes mines de fer et est moins fréquentée par les touristes, mais non moins intéressante.

À ne pas manquer la plage de Sansone, à Portoferraio, accessible uniquement à pied par un sentier ou par la mer avec la location du bateau à Piombino. L'une des plages les plus connues est la plage de Cavoli, située au sud de l'île et constituée d'un fond sablonneux peu profond. La plage de La Biodola est également sablonneuse et est considérée comme un endroit idéal pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Si vous préférez les plages de galets, vous devrez vous déplacer avec votre bateau de location sur l'île d'Elbe vers la ville de Portoferraio, comme la plage de Paduella ou Capo Bianco.

L'île d'Elbe est un paradis pour les amateurs de trekking qui apprécieront une excursion au sommet du Mont Capanne, la plus haute montagne de l'île, entre chênes verts et granit, ou sur les sentiers qui mènent aux carrières minières dans la partie orientale de l'île ou le long de la mer.

 

Plage de Fetovaia
Plage de Fetovaia sur l'île d'Elbe

 

Le charme de l'île d'Elbe, entre Histoire et villages anciens

 

La beauté de l'île d'Elbe ne se limite pas à la mer et aux plages. En fait, l'Histoire a laissé des traces importantes sur cette île et les plus connues sont celles de Napoléon Bonaparte, qui après la ruineuse bataille de Leipzig a dû abdiquer du trône de France et a choisi de résider sur l'île d'Elbe pour une courte période. Durant sa période de résidence, il a apporté diverses innovations, réorganisant la vie sociale et économique.

En commençant votre croisière par la location d'un bateau à Portoferraio, vous pouvez visiter cet endroit, dont le nom vient des mines qui ont contribué à donner une forte impulsion à l'économie de l'île au XIXe siècle.

Visiter les résidences de Napoléon : la résidence de San Martino et la Villa dei Mulini.

Portoferraio, le port principal de l'île, est né comme un ensemble de fortifications encore visibles, qui sont les remparts et la ville est également connu sous le nom de "Pink City" pour le calcaire rose utilisé pour paver les rues du centre.

Une autre étape de l'itinéraire est Marciana, qui se trouve dans le Parc National de l'Archipel Toscan et qui abrite plusieurs musées.

Marciana Marina, qui surplombe la côte nord, est l'un des endroits les plus pittoresques de l'île d'Elbe et a su conserver son charme de village de pêcheurs.

Parmi les autres villes à visiter dans l'arrière-pays est Sant'Ilario, un hameau de Campo nell'Elba, où vous pouvez respirer l'essence véritable de l'île. Les ruelles étroites et pavées du village forment un labyrinthe dans lequel il est possible de se perdre en admirant l'ancienne structure médiévale du pays.

Porto Azzurro abrite une marina composée de jetées flottantes avec plus de 200 amarres, une autre base parfaite pour votre croisière sur l'île d'Elbe.

 

Marciana Marina
Vue panoramique de Marciana Marina sur l'île d'Elbee

 

Location de bateau sur l'île d'Elbe : où aller ?

 

L'île d'Elbe est une base idéale pour naviguer vers l'archipel toscan, une destination populaire pour les marins, et connaître des îles comme Capraia, une île dédiée au trekking et une partie du Parc National de l'archipel toscan.

La mer qui entoure cette île fait partie d'une zone marine protégée et est idéale pour les amateurs de snorkeling.

L'île de Giglio est une autre destination à ne pas manquer au large de la côte toscane avec votre location de bateau sur l'île d'Elbe. C'est un coin de paradis pour se détendre au milieu de la nature ou se promener dans les petites villes où l'on trouve des restaurants typiques où l'on peut déguster des spécialités de poisson.

Pianosa est au contraire le siège d'un ancien pénitencier et c'est pourquoi le lieu n’'intéresse pas le tourisme de masse. Ici, vous pourrez vous détendre sur des plages de sable fin et limpide et vous vous sentirez dans une autre dimension, complètement hors du monde.

Une autre île à visiter en louant un bateau à Argentario est Montecristo, caractérisée par un écosystème unique et connu pour avoir été le cadre du roman "Le Comte de Montecristo" par Alexandre Dumas.

Enfin, si les îles de l'archipel toscan ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours faire la traversée vers la Corse en voilier et découvrir l'île de beauté.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...