Accueil Destinations Italie Toscane et Elbe Viareggio
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Viareggio
Quel est votre style de bateau ?

Viareggio - Nos conseils pour votre croisière


Viareggio, une station balnéaire qui a bien connu son moment de gloire, reste une ville surprenante. Située au nord de Pise, en Toscane du Nord, la ville était autrefois surnommée « La Vieille Dame ». Elle conserve l’architecture de l’Art nouveau qui a fait sa renommée. C’est une plaisante station balnéaire où de longues promenades vous permettront d’admirer sa beauté d’antan.

Une architecture du style « Art nouveau »

Viareggio est une ville riche en monuments dont le style architectural s’apparente à l’Art nouveau. Une balade à pied à travers la ville et le long de la Passeggiata Margherita vous offrira l’occasion de contempler les meilleurs exemples de cette architecture.

Profitez également de votre escale à Viareggio pour découvrir et déambuler le long de ses vastes plages sablonneuses bordées de parasols colorés caractérisant les stations balnéaires de l’Italie. Un petit tour en voiture à quelques kilomètres à l’est de la ville vous fera découvrir une grande plage de sable fin, propice pour de longues marches à pied. Afin de parfaire votre séjour, privilégiez la location de bateaux à Viareggio.

Une ville aux mille couleurs

Si vous êtes un amateur de fête, planifiez un séjour au mois de février ou vers la fin du mois de janvier. Vous pourrez ainsi assister au célèbre carnaval de Viareggio, organisé tous les dimanches, le Mardi gras, et avant les quarante jours du Carême. Le festival débute avec le fameux Vol d’Ange : un invité-surprise s’élance le long d’une tyrolienne à partir du sommet de la Tour des cloches, à San Marco, et au milieu de la Piazza San Marco.

Une rafale d’applaudissement accueillera ce divertissement spectaculaire qui marque le début des festivités. Ambiance festive, musiques sud-américaines et italiennes, défilés, rires et joies…, tout se conjugue pour donner vie et couleurs à la ville. C’est d’ailleurs un carnaval reconnu au niveau international, le plus important en Italie après Venise. Ce moment privilégié attire les foules et promet un magnifique divertissement pour les familles. Vous pourrez admirer des flotteurs en papier mâché à l’effigie des célébrités et hommes politiques. D’énormes chars circulent dans les rues colorées où défilent des personnes en costumes médiévaux traditionnels.