Location
Bateau
Portoferraio

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Lauren, experte de vos croisières

Portoferraio : Quel est votre style de bateau ?

Portoferraio - Nos conseils pour votre croisière


Portoferraio est l'une de nos deux bases de l'île d'Elbe; elle s'y trouve au Nord; notre base de location de voiliers se trouve toute proche du port commercial où se trouve le débarquement des ferries.

Il est rare de ne pas tomber amoureux de Portoferraio avec son vieux port, ses ruelles, sa citadelle.

Cette base a aussi l'intérêt d'être bien équipé, facilement accessible et bien situé pour naviguer vers la côte toscane et l'archipel toscan des îles de Gorgona, Capraia, Montecristo, Giglio et Giannutri; ces îles sont familières aux plaisanciers italiens et vous serez probablement séduits par leur charme.

Une côte sans pareille au monde, des criques et des mouillages de rêves, ces mots ne suffisent pas à décrire Portoferraio. Elle offre une palette de moments inoubliables à ses visiteurs à travers la beauté de la mer Méditerranéenne, les évènements culturels et les monuments qui constituent de véritables chefs-d’œuvre de cette ville située dans l'île d’Elbe.

Chef-d’œuvre historique

De par le volume de sa population, Portoferraio est considérée comme la capitale de l'île d’Elbe. Ville construite en 1548 à partir des ruines de l’antique Fabricia, son nom romain, elle témoigne encore aujourd’hui, du passage des Romains. Ses forts et contreforts sont des authentiques chefs-d’œuvre d’architecture militaire. Le charme des forteresses est resté intact et la ville a gardé son ancienne structure urbaine. Appréciez, dans les parties hautes de la ville, une visite du Forte Stella, dénommé fort de l’étoile, pour la forme de ses murailles. Bâti en 1548, il abrite l’un des plus anciens phares de l’Europe. Une visite du centre historique de Portoferraio est un passage obligé et particulièrement enrichissant. Des monuments historiques, des lieux sacrés, des ruelles étroites et tortueuses qui emmènent sur des terrasses panoramiques, des vieilles maisons aux balcons fleuris, toute une panoplie de découvertes s’offrent à vous !

Mille et une saveurs

Entre deux visites, ne manquez surtout pas de vous accorder un moment de détente sur la plage de Ghiaie avec son eau écarlate, ou celle de Sansone, une plage de graviers fins très célèbre. D’innombrables activités seront également au rendez-vous, comme des sports aquatiques et nautiques, un inoubliable tour en voile… Envie d’une petite croisière ? La location de bateaux à Portoferraio reste le moyen idéal afin de peaufiner en beauté votre séjour. Les friands de randonnée se délecteront, quant à eux, de leur balade dans le parc thermal de San Giovanni, un exceptionnel patrimoine naturel qui émerveillera les amoureux de la nature !

Mais avant de vous lancer à l’aventure, prenez donc le temps de vous offrir un petit voyage culinaire. Les plats à base de poisson font la fierté de cette localité. Avant le grand départ, vous pourrez acheter quelques produits du terroir du côté des petits marchés animant les places.

Avis des clients après la location de bateau