Accueil Destinations Italie Toscane et Elbe Piombino
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Piombino
Quel est votre style de bateau ?

Piombino - Nos conseils pour votre croisière


La ville de Piombino est une magnifique destination pour la navigation de plaisance, en raison de sa situation privilégiée dans l’ouest de l’Italie et de sa splendide architecture toscane. Une location de bateau à Piombino offre l’occasion de découvrir un port actif et un centre historique riche en monuments. Les premiers sites à découvrir sont les fontaines publiques de marbre qui fournissaient jadis le quartier du port en eau. Face à la mer, le parc des nécropoles de Populonia situé sur le golfe de Baratti, composé entre autres de tombes à puits, se prête à une agréable balade après une traversée en mer.

Au large, l’îlot d’Elbe, séparé de la ville par le canal de Piombino, promet une escapade hors du temps. Depuis le Vieux-Port, appelé Portovecchio, les navigateurs peuvent voguer jusqu’en Sardaigne ou en Corse. Ceux qui veulent rester dans la région de Piombino et profiter de son cadre paisible tomberont sous le charme de la Piazza Verdi, surmontée d’une énorme tour du XIIIe siècle et agrémentée d’un portail du XVe siècle. À l'est de cette place, vous pourrez visiter un donjon construit entre le XIIIe et le XVIe siècle et une forteresse datant du XVIe siècle.

Une petite croisière vous offrira l’opportunité de découvrir quelques criques et plages cachées dans les environs de la ville. C’est le cas de la plage de Calamoresca, certainement la plus belle plage de Piombino où vous pourrez vous prélasser à l’ombre d’un parasol avant de lever l’ancre. À la recherche d’un moment de quiétude en bord de mer ? Jetez votre dévolu sur les criques de Baratti y Pozzino, Buca delle Fate ou encore Fosso alle Canne où le calme règne en maître.

Visitez la province de Livourne

Les excursions en mer vous permettront également de longer le littoral toscan au départ de la ville de Piombino. Ce sera une occasion intéressante pour visiter d’autres communes appartenant à la province de Livourne et partageant leurs frontières avec Piombino à l’exemple de Follonica et San Vincenzo. Vous tomberez sous le charme des paysages riches en contrastes où se conjuguent vestiges antiques et nature sauvage pour donner naissance aux fameuses Côtes des Étrusques. Une portion de littoral qui s’étire de Piombino à Livourne et où vous pourrez admirer quelques témoignages de l’Antiquité protégés par les parcs du Val di Cornia occupant une superficie de 45 km.

Profitez de votre passage dans la région du Val di Cornia, à mi-chemin entre Grosseto et Livourne, pour découvrir tout le charme et la beauté du « jardin de la Toscane » au détour d’une randonnée. Flânez au milieu des collines livournaises cachant de charmants villages plongeant dans un décor pittoresque à l’exemple de Campiglia Marittima où une parenthèse historique vous attend au château médiéval de Gherardesca.

Tourné vers la mer, le parc naturel côtier de la Sterpaia offre une palette de paysages caractérisant le littoral de la Maremme. Découvrez-y de longues bandes de sable fin se déroulant sur plus de 10 km bordées par des forêts et clairières qui se prêtent volontiers à une petite promenade.