Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Porto Azzuro
Quel est votre style de bateau ?

Porto Azzuro - Nos conseils pour votre croisière


Imaginez un endroit comparable au jardin d’Éden, avec une belle plage de sable blanc et des formations rocheuses d’une beauté sans pareille. Cet endroit, vous le retrouverez à Porto Azzuro. Nichée au creux d’une baie étroite et située sur la côte occidentale de l’île d’Elbe, elle demeure l’une des destinations privilégiées des amoureux de l’histoire, de la culture et de la nature.

Charme méditerranéen

La ville de Porto Azzuro a un charme typiquement méditerranéen ! Ce village de pêcheurs renferme l’histoire d’une commune, marquée par la domination espagnole au XVIIe siècle. Plongez dans son histoire à travers une promenade dans ses ruelles étroites aux balcons fleuris, le long de son port pittoresque et vers l’ancien fort espagnol à proximité de la grande baie, la Forteresse de San Giacamo. Le Sanctuaire de la Madone de Monserrato, bâtie en 1606 et localisée à 3 km du centre historique, conservant l’image de la Madone Noire, vous transportera vers une époque lointaine.

Paradis des plongeurs

Vous serez aussi agréablement surpris par la sérénité de cette ville dotée de belles plages et de magnifiques falaises. Ne manquez surtout pas un tour à la plage de Barbarossa, dénommée le paradis des plongeurs, situé à 1 km du village de Porto Azzuro en empruntant la déviation à droite sur la route provinciale en direction de Rio Marina. Elle offre de magnifiques criques rocheuses aux passionnés de snorkeling et de plongée sous-marine. Un panorama magnifique s’ouvre aux adeptes de la marche à pied qui voudront partir de cette plage afin de rejoindre le village. Une location de bateaux à Porto Azzuro serait idéale afin d’en profiter pleinement.

La plage de la Rossa, dotée d’eaux incroyablement limpides et située à l’entrée du village de Porto Azzuro, vous permettra aussi d’emprunter d’autres embarcations comme le bateau à voiles. La plage de Pianotta, ses eaux bleues et transparentes, est facilement accessible après un moindre parcours, au bout de la promenade du bord de mer de Porto Azzuro. Cette ville, qui donne directement sur la mer, ne manque pas de charme avec ses nombreux restaurants et ses pizzerias qui reflètent bien une gastronomie typique de l’ile d’Elbe.

Ile de charme, Elba reste la destination idéale pour s’évader du quotidien. C’est une ile qui ne s’oublie pas, tellement son paysage est diversifié : villages de pêcheurs, hameaux perchés sur des rochers, châteaux au milieu de vertes vallées, plages, etc. Située à 10 km du continent, elle demeure la troisième plus grande ile au niveau national.

Le charme intemporel d’Elba

Avec une superficie de 224 km2 et environ 150 km de côtes, elle arbore un climat favorable à d’innombrables activités. Son patrimoine historique est marqué par des forteresses qui se dressent dans un décor époustouflant. Le Fort Focardo, installé au sommet d’une falaise de la côte orientale du promontoire de Capoliveri, date de 1678. Trace de la domination espagnole, ce fort constituait un système de défense contre tout danger venant de la mer. Quant à la Forteresse de Marciana, les habitants, à 415 mètres d’altitude de cette dernière, y trouvaient refuge durant les attaques des ennemis.

Cette ile méditerranéenne offre aussi un large éventail de choix afin de profiter de son patrimoine naturel. La vallée verdoyante, qui descend vers Marciana Marina et le mont Capanne, à l’arrière de la Forteresse, offre un splendide panorama.

Ne manquez sous aucun prétexte une excursion dans le parc minier à ciel ouvert de Rio Marina, la plus ancienne mine de l’ile. Situé derrière le village de Rio Marina et s’étendant au nord jusqu’au mont Giove, ce dernier semble propice pour une excursion à pied le long des sentiers miniers. Une randonnée ou une virée en train vous fera découvrir cette zone qui renferme une importante richesse minière (hématite, pyrite, quartz, elbaite, goethite, marbres blancs et verts).

Un moment de détente

Ces larges plages, une parure indispensable, fait aussi tout le charme de l’ile. Divers sports nautiques peuvent y être pratiqués comme la voile, la planche à voile, la plongée sous-marine, mais aussi la natation. Porto Azzuro, typique village de pêcheurs, constitue une des plus célèbres communes de l’ile, pour ses plages dorées. Une location de bateau à Elba, Porto Azzuro, constitue le meilleur moyen de profiter de cette localité. Ses bons vins et sa cuisine ne laissent pas indifférent, particulièrement les fruits de mer et le poisson qui constituent sa spécialité.