Location Voilier Piombino

Piombino

Aperçu de la destination

Pourquoi louer un voilier à Piombino ?

Connue pour être l'un des principaux ports de départ des bateaux et des ferries pour les îles de l'archipel toscan, Piombino est aussi une station balnéaire populaire et une ville riche en histoire. Louer un voilier à Piombino vous permet de partir de la base idéale pour naviguer vers la belle île d'Elbe, mais aussi la Corse et la côte sauvage de la Maremme toscane.

 

Que visiter à Piombino et ses environs ?

Surplombant la mer Tyrrhénienne et situé juste en face de l'île d’Elbe, Piombino est entouré de magnifiques plages de sable fin. Une fois que vous aurez exploré les rives de la région, en naviguant vers le nord, vous trouverez Baratti, avec sa célèbre plage, et les longues plages de sable de San Vincenzo et Marina di Castagneto Carducci. En vous dirigeant vers le sud, vous pourrez découvrir Punta Ala et la côte de la Maremme. Les îles de l'archipel, paradis des marins et entourées des eaux bleues de la mer Tyrrhénienne, méritent un chapitre distinct. L'île d'Elbe, un must pour ceux qui aiment la voile, est remplie de criques cachées et de petites plages semi-désertes, parfaites pour l'été quand la plupart des touristes affluent sur les plages les plus connues. Ayant une semaine pour votre croisière, vous pouvez explorer l'île de Giglio et Capraia et vous aventurer à Montecristo et Pianosa, où vous ne pouvez pas amarrer. Une fois à l'île d'Elbe, il sera facile de naviguer vers la Corse et ses paysages à couper le souffle.

 

Conseils utiles pour naviguer à Piombino en voilier

Le vent le plus fort qui souffle dans la région est le Libeccio, qui vient de la mer de Ligurie. En Toscane, le climat est principalement doux, surtout le long de la côte, et le meilleur moment pour naviguer est de mai à octobre. Si vous n'avez aucune expérience de la voile, vous pouvez compter sur l'expérience d'un marin expérimenté en choisissant de louer un voilier à Piombino avec skipper.


Avis des clients après la réservation du bateau