Pourquoi naviguer jusqu'à Cagliari ?
Cagliari, capitale de la Sardaigne, surplombe le golfe des Anges et, grâce à sa position stratégique, constitue une base de départ idéale pour visiter la partie sud de l'île. La ville est liée à ses racines, comme en témoigne la vieille ville, et est entourée de belles criques et plages à découvrir avec une location de voilier à Cagliari. Dans cette région il y a de longues plages de sable fin avec des eaux peu profondes, idéales pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité. Entourée par le bleu de la mer et le blanc des roches calcaires, Cagliari vous étonnera par ses couleurs et ses paysages.
Que visiter à Cagliari et ses environs ?
Amarrez au port de Cagliari, et une fois sur la terre ferme, faites une promenade pour découvrir les lieux d'intérêt de la ville. La ville est construite sur sept collines et la vieille ville est située au pied du château, d'où vous pouvez profiter d'une vue imprenable. Les bâtiments et les palais du centre sont des preuves de l'origine phénicienne de Cagliari, ensuite colonisée par les Carthaginois et les Romains. L'amphithéâtre romain, le Palais Royal, la Cathédrale et le Bastion Saint-Rémy, l'une des principales fortifications de la capitale sarde, méritent une visite. Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement le Parc Naturel de Molentargius, une zone humide d'importance reconnue et habitat pour diverses espèces d'oiseaux aquatiques, dont le flamant rose. En naviguant vers l'ouest, la petite baie de Chia, dominée par une tour défensive, est l'une des perles de la Sardaigne à explorer lors de votre location de voilier à Cagliari. En revenant vers le nord-ouest, Sant'Antioco est un arrêt indispensable dans la région du Sulcis, un îlot relié au continent par un isthme artificiel. La Costa Verde, l'une des zones les plus préservées de l'île, où le tourisme de masse n'est pas encore arrivé, est un autre incontournable. L'environnement particulier, parmi les plus intacts, est composé de longues plages désertes, de falaises, d'autres dunes, de déserts de sable entourés de maquis méditerranéen.
Conseils utiles pour naviguer à Cagliari en voilier
La Sardaigne est l'un des paradis de la voile pour son climat et ses conditions de navigation. Pendant l'année, les températures ont tendance à être douces, mais les mois d'été peuvent être particulièrement humides. Cependant, la chaleur est atténuée par les vents constants et à bord d'un voilier, vous pouvez passer une agréable croisière. En Sardaigne on peut naviguer toute l'année, avec la période de novembre à fin mars qui se caractérise par le mistral. En naviguant en été, lorsque les précipitations sont très faibles, vous serez accompagné par le sirocco. Le meilleur moment pour louer un voilier à Cagliari est de mai à septembre quand les températures sont chaudes et les précipitations très faibles. La Sardaigne, étant une île, elle est soumise aux vents et si vous n'avez aucune expérience de la voile, nous vous recommandons d'opter pour la location de voilier à Cagliari avec skipper et vous fier à la connaissance d'un expert de la navigation.