Location Voilier Argentario

Argentario

Aperçu de la destination

Pourquoi louer un voilier à Argentario ?

Situé dans la Maremme de Grosseto, en Toscane, Argentario est un promontoire relié au continent par un isthme artificiel. Destination toujours prisée pour la beauté de ses paysages, Argentario est le point de départ idéal pour naviguer vers les îles de l'archipel toscan et la Corse. Optez pour une location de voilier à Argentario, en partant par exemple du port de Cala Galera surplombant la mer Tyrrhénienne.

 

Que voir à Argentario et ses environs ?

Argentario est un paradis pour les amoureux de la mer et de la navigation, mais aussi pour les amateurs de trekking et d'histoire. Il y a plusieurs sentiers entourés par le maquis méditerranéen qui pousse à l'état sauvage, des forts espagnols et d'anciennes tours de guet. Avec une location de voilier à Argentario, vous pourrez découvrir la côte et la nature sauvage de la Maremme, la région plate qui s'étend du sud de la Toscane à la partie nord du Latium. Après avoir visité les deux villes d'Argentario, Porto Santo Stefano et Porto Ercole, vous pourrez naviguer vers les criques de l'île de Giglio. A quelques milles nautiques se trouve l'île d'Elbe, avec ses plages à couper le souffle, dont Cala Biodola, et les six autres îles de l'archipel toscan, incluses dans le Parc National. Au moins une semaine est nécessaire pour une croisière à la découverte d'un des plus célèbres archipels italiens. Si vous avez de la chance, pendant la croisière, vous pouvez apercevoir des spécimens de dauphins, car la région fait partie du Sanctuaire de cétacés. Avec plus de temps à votre disposition, vous pourrez traverser la mer Tyrrhénienne, arriver en Corse et explorer sa nature intacte et ses villages riches en histoire.

 

Conseils utiles pour naviguer à Argentario en voilier

Bien que l'on puisse naviguer toute l'année dans la région de l'archipel toscan, la meilleure saison est de mai à octobre, avec des étés qui ne sont jamais étouffants grâce à la présence des vents qui soufflent constamment. Le Sirocco est le vent principal qui souffle du sud-est, avec le Tramontane. Si vous n'avez aucune expérience de la voile, optez pour la location de voilier à Argentario avec skipper, un marin professionnel qui vous aidera à concevoir l'itinéraire le mieux adapté à votre séjour.

alt_text

Voilier Gnomo 2

Embarquement : Argentario
Débarquement : Argentario

2006 13.7m 80 CV

4 Cabines 10 Couchettes

alt_text

Voilier Sun Odyssey 37.1

Embarquement : Argentario
Débarquement : Argentario

1995 11.4m 50 CV

3 Cabines 6 Couchettes

alt_text

Voilier Sun Odyssey 349

Embarquement : Argentario
Débarquement : Argentario

2017 10.34m 21 CV

3 Cabines 6 Couchettes

alt_text

Voilier Delphia 40

Embarquement : Argentario
Débarquement : Argentario

2005 11.95m 55 CV

4 Cabines 8 Couchettes

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

alt_text

Voilier Sun Fast 37 Perf

Embarquement : Argentario
Débarquement : Argentario

2004 11.4m 30 CV

3 Cabines 8 Couchettes


Avis des clients après la location de bateau