Location
Bateau
Amalfi

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Amalfi : Quel est votre style de bateau ?

Amalfi - Nos conseils pour votre croisière


Petite parle de la côte Amalfitaine, la ville d'Amalfi comblera certainement les attentes des amoureux de ces magnifiques panoramas semblables à ses paysages tout droit sortis d'une carte postale. La location de bateau à Amalfi s'adresse en effet aux voyageurs et aux plaisanciers qui aiment longer les côtes rocheuses de l'Italie en catamaran, le vent dans les cheveux.

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997, la côte Amalfitaine séduit en effet par l'incroyable beauté de son paysage riche en contraste. En longeant le golfe de Salerne, vous atteindrez la ville d'Amalfi appartenant à la région Campanie. Au premier abord, de hautes falaises rocheuses apparaissent sous vos yeux avec, sur les hauteurs, une charmante ville et son port. En arrière-plan, vous voyez se dessiner les pentes escarpées du mont Cerreto culminant à 1 315 mètres d'altitude.

Considéré comme l'un des ports les plus importants de l'Europe entre le 9e et le 12e siècle, Amalfi brille, non seulement par la singularité de son paysage, mais aussi par les vestiges historiques qui embellissent ses rues médiévales de la ville. Le Dôme d'Amalfi, construit dans le courant du 11e siècle et caractérisé par son style arabo-normand, reste à l'évidence le monument emblématique de la ville.

Que visiter à Amalfi ?

La majorité des activités à Amalfi tournent autour de son riche héritage historique qui plonge la ville dans un univers médiéval. Les balades à pied sont bien entendu à privilégier pour s’imprégner de cette ambiance médiévale au cœur du centre-ville où se succèdent les escaliers, maisons colorées, commerces et édifices anciens. Les monuments d’Amlafi sont remarquables et l’on s’en rend rapidement compte à la vue de sa cathédrale de couleur pastel édifiée au 9e siècle. Cette parenthèse historique se poursuit au Cloître du Paradis, dont la construction remonte au 13e siècle, proposant un moment de quiétude aux marcheurs. En traversant ce magnifique chef-d’œuvre, point de rencontre entre la culture arabe et romane, on arrive au musée diocésain siégeant dans la basilique du Crucifix. La Cappella di San Lorenzo, la Cappellina di Santa Maria delle Grazie et la Cappella di Sant'Anna La Scura sont autant de belles architectures à immortaliser lors de votre séjour à Amalfi.

Dans les environs d’Amalfi

Un séjour à Amalfi donne l’opportunité aux plaisanciers de partir à la conquête de la côte Amalfitaine abritant des trésors historiques et naturels d’une beauté époustouflante. La nature nous révèle ses plus étranges œuvres à 5 km à l’ouest d’Amalfi. Dans la baie de Conca dei Marini, une grotte mystérieuse vous attend et porte le nom de Grotte d’émeraude. Découverte en 1932, cette grotte abrite une caverne souterraine traversée par une eau turquoise et limpide. Une petite balade en bateau dans la grotte au milieu de la journée vous donnera l’occasion d’admirer le bleu éclatant de l’eau, rehaussé par les rayons du soleil.

Au départ d’Amlafi, une mini-croisière jusqu’à Capri, située à environ 17 miles nautiques, clôturera en beauté vos vacances. Monuments historiques, villas exotiques et sites naturels époustouflants seront au rendez-vous le long des sentiers serpentant sur l’île comme le sentier côtier longeant le sud-est de l’île.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...