Location
Bateau
Gioia Tauro

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Gioia Tauro : Quel est votre style de bateau ?

Gioia Tauro - Nos conseils pour votre croisière


L'Italie fait certainement partie des destinations de voyages préférées des voyageurs et des plaisanciers. Dotée d'un paysage exceptionnel, tant du côté de la mer que vers les terres, l'Italie nous transporte tout simplement vers un monde hors du commun ! Gioia tauro fait d'ailleurs partie de ses destinations incontournables qui dévoilent les plus beaux paysages naturels et culturels italiens.

Située dans la province de Reggio de Calabra, au sud de l'Italie, Gioia Tauro a été bâtie sur la plaine du Tauro, sur un ancien site antique de Metauria. En choisissant la location de bateau à Gioia tauro, n'hésitez pas à visiter le musée national de la Grande-Grèce à Reggio de Calabre. Vous pourrez ainsi immortaliser les vestiges de Metauria et en savoir davantage sur le passé historique de la ville. La ville de Gioia Tauro vous fera également découvrir le plus beau visage de Reggio de Calabre à travers ses plaines verdoyantes et ses forêts de hêtres et de châtaigniers.

Mais Gioia Tauro, c'est également un port qui accueille chaque année des milliers de plaisanciers, friands de ces belles plages ouvrant sur la mer Tyrrhénienne. Même si la ville ne possède pas de station balnéaire, elle jouit cependant d'une grande plage idéale pour les familles.

Votre croisière au départ de Gioia Tauro

Les croisiéristes ne s’attarderont pas très longtemps à Gioia Tauro, surtout lorsque l’on sait que la Marina de Gioia Taura reste un excellent point de départ pour rejoindre quelques-unes des plus belles destinations de l’Italie du Sud. On prend rapidement goût à cette croisière en voilier en Italie où se succèdent de charmantes villes côtières comme Palmi où une petite halte sera la bienvenue. De nombreux monuments historiques parant la ville de Palmi méritent en effet une attention particulière, pour ne citer que la cathédrale de Saint-Nicolas, construite dans un style néo-roman et qui accueille une peinture de Notre-Dame de la Lettre Sacré réalisée au 18e siècle, la fontaine de Paume, érigée en 1922 au cœur de la place Amendola, et la tour sarrasine datant du 16e siècle.

En traversant le golfe de Messine, vous apercevrez l’île de la Sicile en catamaran. Située à environ 25 miles de Gioia Taura, la commune de Messine, se dressant à l’extrémité nord-est, sera une belle entrée en matière pour découvrir les perles historiques de la Sicile, à l’exemple de son horloge astronomique et sa cathédrale prônant en plein centre-ville. Environ 56 miles séparent Milazzo de Gioia Tauro. Se dessinant entre deux baies, Milazzo et son imposante forteresse médiévale marquent rapidement les esprits. N’oublions pas sa remarquable falaise se déroulant à l’ouest et abritant une magnifique plage où vous en profiterez pour vous détendre quelques heures.

Gioia Tauro sera aussi parfait pour les plaisanciers souhaitant remonter vers le nord-ouest de l’Italie. Quelques villes remarquables seront à inscrire dans la liste de vos escales comme Naples, Amalfi et ses côtes découpées, Gaeta, située à environ 229 miles de Gioia Tauro, ou encore la paisible île d’Ischia qui clôturera en beauté votre odyssée entre Naples et Gioia Tauro.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...