Location
Bateau
Palmi

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Danielle, experte de vos croisières

Palmi : Quel est votre style de bateau ?

Palmi - Nos conseils pour votre croisière


Forte de trois mille ans d’histoire, l’Italie offre également des paysages époustouflants comme ses vertes collines, ses volcans endormis ou encore ses lacs du nord bordés de camélias. Ouverte sur la mer Méditerranée, c’est indéniablement l’un des plus beaux pays à découvrir en bateau. Il est d’ailleurs possible de louer un bateau à Palmi, dans la région de Calabre, pour commencer un périple en mer inoubliable. L’accès maritime de la ville est le port Taureana Palmi, situé dans la baie de Tonnarra. Conçu pour la navigation de plaisance et la pêche au gros, il peut contenir jusqu’à 300 embarcations. Malgré un plan directeur datant de 1947 afin de l’aménager, la structure n’a jamais été entièrement achevée en raison des fortes tempêtes.

Il comprend actuellement un ponton, un quai long de 235 mètres, des balises et un fond de sable. Sa profondeur maximale, située le long de la digue extérieure, est de 5 mètres. Il existe d’autres ports de plaisance en Calabre, comme les ports de Vibo Valentia et de Trope, la marina Laghi di Sibari ou encore le port de Scilla. Visiter Palmi Palmi doit son nom aux palmiers, symboles de l’accueil et de l’hospitalité chers à ses habitants. Pourtant, elle a été construite sur une plaine d’oliviers centenaires. La ville est entièrement dédiée à l’art, avec ses églises de style néo-roman, sa tour sarrasine ou encore sa fontaine baroque. Détendez-vous sur la plage de Tonnara bordant la mer Tyrrhénienne, avec son filet de sable blanc s’étendant sur deux kilomètres. Des rochers imposants environnent les lieux, se reflétant majestueusement dans les eaux turquoise. La plus célèbre de ses falaises est le Rocher de l’Olive, résultat de l’usure causée par la mer où résiste, seul au sommet depuis 400 ans, un olivier solitaire. Enfin, les Grottes de Pignarelle et de Trachina vous feront voyager dans le temps. Creusées dans le grès, elles ont toujours été des refuges appréciables. Elles furent d’abord utilisées par les moines pour fuir les persécutions sous l’ère byzantine puis par les habitants de la ville pour se protéger des bombardements durant la Seconde Guerre mondiale.

Vos vacances à Palmi

Les journées à Palmi se déroulent de plusieurs manières. Sur terre comme en mer, celles-ci offrent d’agréables moments de détente, mais aussi d’évasion. Située à quelques kilomètres de Reggio de Calabre, Palmi a été fondée par les habitants de Taurianum fuyant les Sarassins et abrite un riche patrimoine historique. N’hésitez donc pas à consacrer une journée en ville pour découvrir son magnifique héritage historique, à l’exemple de la Cathédrale de Saint-Nicolas, construite dans un style néo-roman, le sanctuaire de la Vierge Marie du Mont Carmel, bâti en 1927, le Palazzo della Città et la Villa Mazzini.

Mais son paysage naturel a également contribué à son épanouissement sur le plan touristique. Ce n’est pas sans raison si les poètes et écrivains surnommaient Palmi, la « Terrasse sur le détroit de Messine ». En sortant de la ville, ses sentiers de randonnée débouchent sur des vues incroyables et étonnamment variées donnant sur les oliveraies et les falaises avançant vers la mer. Les excursions se font généralement sur le mont Sant’Elia. Crête côtière du massif de l’Aspromonte, le mont Saint-Elie s’élève à 579 mètres d’altitude au sud de Palmi et propose une vue imprenable sur la ville. Pour les plus sportifs, les randonnées se dérouleront du côté du parc national de l’Aspromonte, un vaste de parc de 77 000 hectares qui engloutit une grande partie de la province de Calabre.

Si vous choisissez le mois d’août pour louer un voilier en Italie, ne manquez pas le Varia de Palmi. Attendu chaque année durant le dernier dimanche du mois d’août, cette fête catholique représente l’assomption de la Vierge Marie dans le ciel.

Vos excursions en mer

Choisir la location de bateau à Palmi sera une belle opportunité pour découvrir les véritables plaisirs de la navigation en Méditerranée en voilier. Point de départ incontournable, Palmi se trouve à proximité de belles stations balnéaires et de lieux d’intérêts qui valent le détour. En longeant la côte nord, votre croisière vous mènera à la Bagnara Calabra, une petite commune italienne surgissant entre deux collines et réputée pour sa longue bande de sable et ses campings.

Envie de découvrir les plus beaux attraits de la région Calabre ? Offrez-vous une croisière d’une semaine jusqu’à Tropea. Vous clôturerez en beauté cette longue échappée en mer au pied d’une ville historique construite au bord d’une haute falaise abrupte descendant à pic vers la mer et dominant une ravissante plage de sable. Son patrimoine historique est tout simplement incroyable à l’exemple de sa cathédrale, édifiée au 12e siècle au sommet d’une falaise.

En descendant vers le sud, vous pourrez rejoindre des villes comme Scilla, un pittoresque village de pêcheurs célèbre pour la pêche à l’espadon. Construit sur deux étages, ce dernier est situé au bout de la botte italienne et dominé par un éperon rocheux abritant une ancienne forteresse. Mais Scilla sera aussi un point de départ recommandé pour franchir le détroit de Messine. Malgré l’intensité des courants par endroits, le passage du détroit se fera sans difficulté et vous permettra d’atteindre la pointe nord-est de la Sicile en catamaran en un rien de temps.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...