Location
Bateau
Tropea

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Clément, expert de vos croisières

Tropea : Quel est votre style de bateau ?

Tropea - Nos conseils pour votre croisière


Une location de bateau à Tropea offre l'occasion de naviguer le long de la côte des dieux, sur laquelle Hercule aurait accosté de son retour d'un voyage en Espagne. La ville aurait été fondée par le fils de Zeus lui-même. Les passionnés de la mythologie grecque seront donc particulièrement ravis de découvrir ce littoral empreint de légende. Cette partie de la pointe sud de l'Italie, dans la région Calabre, est caractérisée par un paysage enchanteur, constitué de plages et de criques parsemées de rochers, et bordées par des eaux alternant les bleus turquoise, azur et intense.

Les plages sont propices au farniente, tandis qu'au large, les fonds marins se dévoilent au cours d'une plongée. Comme Tropea est située à proximité des îles Éoliennes, les balades en bateau offrent de multiples possibilités. La pêche en haute mer fait également partie des activités à ne pas manquer.

Pour se dégourdir les jambes, rien de tel qu'une paisible promenade à travers les ruelles du centre-ville bordées de palais nobiliaires datant du XVIIe et au XVIIIe siècle. Le sanctuaire bénédictin de Santa Maria dell'Isola est un site immanquable où l'on se prête volontiers à des séances de photos souvenirs. Dans l'arrière-pays, la visite des jardins d'agrumes, des vignobles et des oliviers offre des moments inoubliables.

Pause gastronomique à Tropea

Les randonnées au milieu des vignobles et oliviers, les moments de baignade et la plongée rythment les journées des vacanciers. Les amateurs de bonne cuisine préfèrent s’attarder à Tropea en juillet lors de la Fête du poisson bleu et de l’oignon rouge. Cet évènement met à l’honneur les produits du terroir et la cuisine traditionnelle de la Calabre. Une gastronomie à base d’oignon rouge et de poissons cuisinés à toutes les sauces.

La province de Vibo Valentia

La ville côtière de Tropea sera votre porte d’entrée pour découvrir une page importante de l’histoire de la province de Vibo Valentia. À Tropea trônent quelques splendides édifices anciens que l’on peut d’ores et déjà apercevoir depuis la mer comme l'église Santa Maria dell'Isola dominant la mer bleue. Élément symbolique de la ville, l’église a été construite durant l’époque byzantine et fait face au bourg perché sur une falaise tombant à pic, à 50 mètres au-dessus de la mer.

Pour visiter les autres communes magnifiant la province Vibo Valentia, la location de bateaux s’impose. Les villes sont majoritairement construites sur les littoraux compte tenu du relief montagneux agrémentant l’intérieur des terres. Seule la commune de Vio Valentia, chef-lieu de la province, se dresse à l’intérieur des plaines.

Les plaisanciers s’en donneront donc à cœur joie en longeant fameuse côte des Dieux, s’étirant sur 55 km et caractérisée par son littoral découpé surplombant de petites plages tranquilles. En remontant vers le nord, on aperçoit les communes de Briatico et Pizzo tandis que vers le sud se succèdent les villes de Ricadi, Joppolo et Nicotera où l’on s’accorde une petite halte pour admirer sa ville haute et son majestueux château.

De la commune de Nicotera, les navigateurs peuvent poursuivre leur excursion le long de la côte Tyrrhénienne où se dressent de paisibles villes côtières comme Gioia Taura et Palmi.

Avis des clients après la location de bateau