Location
Bateau
Maratea

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Danielle, experte de vos croisières

Maratea : Quel est votre style de bateau ?

Maratea - Nos conseils pour votre croisière


Longeant la mer Tyrrhénienne, la ville de Maratea en Italie méridionale paraît aussi belle qu’élégante. Son port de plaisance d’envergure, ses falaises, sa nature verdoyante et ses maisons perchées sur la colline font toute sa splendeur ! En vue de profiter des plus beaux panoramas de cette commune italienne, prévoyez la location de bateaux à Maratea.

Découvrez Maratea en bateau

Que vous faut-il pour passer des vacances inoubliables à Maratea ? De l’enthousiasme, de l’engouement et une immense joie de vivre ! Le reste, vous le retrouverez sur place. D’abord, pour une échappée magique sur la mer Tyrrhénienne, embarquez à bord d’un voilier en Italie. Sur un yacht ou un voilier, faites le tour des villes côtières italiennes, mais découvrez aussi l’île de Saint Janni. Pour vous divertir, vous aurez le choix entre plusieurs activités nautiques, mais aussi des randonnées sur le littoral.

Adonnez-vous à des sports vivifiants comme le surf ou encore la plongée sous-marine. Vous pourrez ensuite vous relaxer sur les plages de Cala Grande, à la petite baie Jannita ou à Porticello. Si vous aimez le trekking, grimpez jusqu’au mont San Biagio et admirez la statue du Christ Rédempteur. N’oubliez pas de clôturer en beauté votre escale à Maratea en faisant la tournée de ses magnifiques églises.

Ses monuments

L’histoire de Maratea est illustrée par ses nombreuses églises que vous pourrez immortaliser lors d’une petite promenade avant de reprendre la mer. Prônant sur le mont San Biagio, le village porte le nom de Ville aux 44 églises et abrite de splendides œuvres d’art. Parmi les plus anciennes, l’église de San Vito accueille d’impressionnantes fresques datant du 14e siècle. En vous dirigeant vers les ruines de la vieille ville, vous apercevrez la Basilique de San Biagio protégeant les reliques de Saint Blaise.

Votre tournée des églises vous conduira jusqu’à l’église de l’Annonciation, datant du 16e siècle, et l’église de la Sainte Vierge du Chapelet, dont les murs sont ornés de petits anges. La statue du Rédempteur, construite en 1965, la colonne de Saint Blaise et le château de Castrocucco, délaissé à partir du 17e siècle, clôtureront en beauté votre visite des monuments historiques de Maratea.

Ses festivités et sa cuisine

C’est à travers ses événements traditionnels et sa gastronomie que Maratea vous propose de découvrir sa culture. La fête de la translation des reliques de Saint Blaise fait partie des incontournables. Attendue au mois de mai, cette fête, célébrant l’arrivée des reliques de Saint Blaise, dure une semaine entière. Les fins gourmets profiteront des festivités pour goûter à ses fameuses saucisses cuisinées à toutes les sauces. Retrouvez aussi dans vos assiettes les douceurs de la Basilicate, dont les fameux gâteaux aux noix, une spécialité à Maratea et Trecchina. Désaltérez-vous en sirotant les rossolis, une boisson à base de miel, d’alcool et d’huile de rose.

Sa nature

Côté nature, vous découvrirez rapidement que la région de Maratea a conservé une certaine authenticité. Vos randonnées seront rythmées par le parfum enivrant du myrte méditerranéen et du romarin. Elles vous mèneront jusqu’au par national du Cilento et du Vallo Diano aux douces collines colonisées par les oliviers qui a reçu la protection de l’UNESCO en 1998.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...