Location
Bateau
Bacoli

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Laura, experte de vos croisières

Bacoli : Quel est votre style de bateau ?

Bacoli - Nos conseils pour votre croisière


Ville côtière italienne appartenant à la province de Naples, dans la région Campanie, Bacoli offre une vue imprenable sur la mer Tyrrhénienne. Connue jadis comme un lieu de villégiature pour les Romains, Bacoli attire de nos jours les touristes et plaisanciers du monde entier pour ses jolies plages et son précieux héritage historique.

Détente à Bacoli

La location de bateaux à Bacoli fera en effet le bonheur des plaisanciers et amoureux d’activités nautiques. Une excursion en mer vous mènera, par exemple, jusqu’aux îles d’Ischia et de Procida, juste en face de Bacoli, où une nature sauvage vous attend. Les friands de plongée sous-marine seront, quant à eux, émerveillés par les trésors sous-marins protégés par le parc archéologique de Bacoli. Bénéficiant d’excellents mouillages, la ville côtière de Bacoli se pare aussi de sublimes plages comme celle du Cap Misène et Miliscola, idéales pour les familles.

Découvrez l’histoire de Bacoli

Mais faire une halte à Bacoli, c’est aussi apprécier son héritage historique et culturel à travers son riche patrimoine historique et sa gastronomie. La découverte de la ville de Bacoli passe entre autres par la visite du château aragonais accueillant le musée archéologique des Campi Flegrei, considéré comme l’un des plus beaux musées de l’Italie. En plus du château, le tombeau d’Agrippine dominant la Marina Grande, témoigne de la richesse historique de Bacoli. Et si vous souhaitez admirer les paysages si particuliers des champs phlégréens, visiter Cumes s’impose ! Baia, une ancienne station balnéaire romaine qui révèle encore son passé glorieux, mérite aussi largement le détour. Ne manquez pas également les villages de Misène accueillant le Sanctuaire degli Augustali et la grotte de la Dragonara. Bacoli abrite aussi une curiosité qui mérite largement que l’on s’y attarde. Il s’agit de la Piscina Mirabilis, une grande citerne construite au 18e siècle par les Romains à Misène. Tout près, l’ancien port militaire romain et le Cap de Misène offrent un fabuleux panorama sur les champs phlégréens. Les fins gourmets ne seront pas en reste ! La cuisine napolitaine fera en effet le bonheur des amateurs de bonnes cuisines qui se délecteront de la savoureuse Mozarella di buffalla accompagnée d’un bon café napolitain.

Avis des clients après la location de bateau