Location
Bateau
Ancona

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Céline, experte de vos croisières

Ancona : Quel est votre style de bateau ?

Ancona - Nos conseils pour votre croisière


Appartenant à la région des Manches, Ancône ou Ancona, donne directement sur la mer Adriatique, en Italie. Disposant de ravissantes plages et d’imposantes bâtisses historiques, c’est à la fois une ville balnéaire et une ville d’art où il fait bon gambader.

Les choses à voir absolument à Ancona

Déambuler dans les grandes et interminables rues piétonnes d’Ancône permet de voir ses élégants édifices marqués par son riche passé gréco-romain. La ville fut fondée par des Grecs de Syracuse au IVe siècle avant Jésus-Christ.

Son histoire est ainsi contée à travers ses nombreux bâtiments comme le théâtre des Muses et la cathédrale Saint-Cyriaque de style romano-byzantin, dont la construction, commencée en 1128, fut achevée bien des années plus tard. Le port d’Ancona représente aussi un lieu intéressant à visiter.

Ce dernier a effectivement fait de la ville un carrefour de différentes cultures. Partant de la Cathédrale Saint-Cyriaque, une balade vers le port permet de profiter d’une vue de l’Arc Trionfal de Trajan et aussi de passer voir les vestiges de l’amphithéâtre romain. Afin de profiter d’une vue imprenable sur la mer Adriatique, un détour du côté du parc de Cardeto s’impose. Surplombant la ville, le parc lui apporte un soupçon de fraicheur avec sa nature verdoyante. De plus, une vue sublime sur la mer Adriatique vous y attend !

Les activités à Ancône

Les activités ludiques ne sont pas en reste à Ancône. Vous pouvez, par exemple, profiter d’une bonne baignade et vous relaxer sur la plage d’Ancona. Le port d’Ancona peut aussi être un bon départ pour une location de catamaran en Italie vers la côte de Senigallia. Une location de bateaux à Ancona vous permettra aussi de profiter d’une petite séance de plongée.

Côté cuisine, Ancône sait se faire désirer ! La ville doit sa renommée à ses moules à la Marinara ainsi qu’à la Brodetto all’anconetana, une soupe de poisson servie avec du pain grillé. Le tourisme œnologique attire aussi les voyageurs. En parcourant les exploitations agricoles produisant les spécialités de la province, vous pourrez goûter à l’un des meilleurs vins blancs au monde, le « Rosso Conero ».

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...