Location
Bateau
Monfalcone

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Monfalcone : Quel est votre style de bateau ?

Monfalcone - Nos conseils pour votre croisière


Située dans la province de Gorizia, en Italie, la ville de Monfalcone vous émerveillera avec son paysage urbain et naturel qui caractérise tant cette région de l'Italie.

Bien qu'étant très peu connue des vacanciers, la commune de Monfalcone reste une destination particulièrement appréciée des plaisanciers. Avec ses plateaux rocheux, ses plages de sable, ses réserves naturelles et ses vues panoramiques, Monfalcone a effectivement tous les atouts pour satisfaire les amateurs de grandes évasions.

Afin de découvrir ce petit trésor naturel, de nombreuses activités sont envisageables à Monfalcone. Outre la randonnée menant vers la Riserva Naturale della Valle Cavanata ou encore la Riserva Naturale della Foce dell'Isonz, vous pourrez également vous adonner à une petite balade urbaine qui vous mènera vers les plus beaux vestiges historiques de Monfalcone. Vous pourrez ainsi immortaliser l'ancienne forteresse vénitienne, admirer un charmant palais baroque ou encore explorer les sites archéologiques.

Du côté de la mer, la location de bateaux Monfalcone vous permettra de rejoindre ses deux magnifiques plages : la plage Bagni di Panzano et son sable doré et la plage de sable blanc Marina Julia. Profitez-en également pour voguer vers la côte Adriatique et découvrez la plage de Fiesta qui reste à l'évidence la plus belle de toutes.

Visitez ses lieux culturels

Les chantiers navals de Fincantieri, son port commercial et les Thermes Romains lui ont permis de gagner en réputation au fil des siècles. Monfalcone brille aussi à travers son précieux héritage historique qu’elle a gardé intacte après les ravages de la Grande Guerre.

Quelques édifices anciens marqueront vos moments de promenade dans la ville, à l’exemple du château médiéval, restauré au 16e siècle par les Vénitiens, l’église San Nicolò, le Sanctuaire delle Beata Vergine Marcelliana, le Dôme, la cathédrale de Sant-Ambrogio et les vestiges de l’église de San Polo. Le patrimoine culturel de Monfalcone est mis en valeur à travers le Théâtre de la ville, accueillant divers spectacles musicaux, et de la galerie d’Art Contemporain, occupant le centre-ville et accueillant les plus importantes expositions dédiées à l’art moderne de la région Frioul-Vénétie Julienne.

Au milieu des tranchées et cavernes éparpillées dans le Parc Thématique, plongez en plein cœur de la Première Guerre mondiale, une période particulièrement sanglante, comme en témoigne le mémorial de Fogliano Redipuglia.

Explorez les environs

C’est dans un cadre bucolique que vos randonnées dans les environs de Monfalcone vous mèneront. À mi-chemin entre le haut plateau du Carso et la mer Adriatique, la commune vous invite à découvrir la terre des grands vins. La Frioul Vénétie julienne dévoile un arrière-pays plein de charme colonisé par les vignobles. Entre les collines verdoyantes se dressent quelques bourgs pittoresques, éparpillés ici et là, à l’exemple de Cormons, situé à une vingtaine de kilomètres de Monfalcone, et Dolegna del Collio.

La province de Gorizia s’explore aussi par la mer. Profitez du confort de votre catamaran pour rejoindre la charmante station balnéaire de Grado où vous attend sa magnifique lagune, réputée pour son sable doré et ses canaux paisibles serpentant entre les îles et îlots sur plus de 90 km2.

Avis des clients après la location de bateau