Accueil Destinations Italie Adriatique Nord Trieste
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Trieste
Quel est votre style de bateau ?

Trieste - Nos conseils pour votre croisière


Ville portuaire et ville d’art, Trieste n’a plus à prouver son importance sur le plan touristique. De par sa position géographique, entre la mer Adriatique et la Slovénie, de par sa culture cosmopolite et son riche patrimoine, Trieste vaut incontestablement le détour !

Des sites touristiques incomparables

Les atouts touristiques de Trieste peuvent se résumer en une seule phrase. Un décor de rêve en amont, une intéressante histoire racontée par son patrimoine culturel en aval. Appartenant à la région du Frioul-Vénétie Julienne, Trieste se distingue également par la particularité de son relief, entre le Carso et la mer. Des falaises abritant de superbes châteaux tournant sur la mer comme celui de Miramare, un héritage des Habsbourg de style éclectique construit en 1856. Sur le littoral se dessine l’important port de Trieste alternant baies et petits ports de pêche.

Envie de découvrir les paysages époustouflants de Trieste ? Optez sans hésiter pour une balade à travers le canal Grande à Borgo Teresiano ! Une location de bateaux à Trieste est fortement recommandée. Mais, avant de quitter les terres, prenez donc le temps de monter sur la colline de San Giusto où vous attendent le château de San Giusto et sa cathédrale. Mais l’un des incontournables à visiter à Trieste reste l’époustouflante Piazza dell’Unità d’Italia. C’est une place de forme rectangulaire, d’inspiration viennoise, entourée d’édifices néoclassiques et baroques et ouverte sur la mer par le golfe de Trieste.

Des activités diverses et variées

Pour les friands de randonnée, le sentier de Rilke est parfait pour découvrir les meilleurs panoramas de Trieste. Vous longerez en effet la réserve naturelle des falaises de Duino jusqu’à Sistiana. En chemin, découvrez la gastronomie d’influences autrichiennes et vénitiennes de Trieste comme la Jota accompagnée du vin Terrano.

Les fleuves et les cours d’eau embellissant l’arrière-pays offrent, quant à eux, de bonnes possibilités de rafting et de canoë-kayak. Réputée pour être l’une des meilleures plages de la côte de Trieste, la Baia Sistiana reste la meilleure destination pour un programme détente à la plage. Les friands de sports nautiques se délecteront, quant à eux, des séances de plongée et des excursions en bateau le long du littoral de Trieste notamment du côté de la réserve naturelle de Miramare.