Accueil Destinations Italie Adriatique Nord Caorle
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Caorle
Quel est votre style de bateau ?

Caorle - Nos conseils pour votre croisière


Située entre Venise et Trieste, la ville italienne de Caorle est surnommée la perle de l’Adriatique. Cette destination est à la fois balnéaire et historique en plus d’être hors des sentiers battus. Elle est également surnommée la petite Venise en raison des maisons colorées de style vénitien qui borde ses canaux. Ceux-ci ont été créés par les affluents des fleuves de Nicesolo et Livenza. Son port a la particularité de se trouver en centre-ville et d’être relié à la mer par l'embouchure du Livenza. Une location de bateau à Caorle offre l’occasion de découvrir cette magnifique localité de la meilleure façon qui soit.

Une promenade dans le centre historique passera obligatoirement par l'église de la Madonna dell'Angelo, la cathédrale San Stefano et le campanile cylindrique. Dans le quartier de Porto Santa Margherita, vous serez émerveillé par les fameux casoni, des maisons de pêcheurs typiques situées en bord de mer. Cette ville, localisée à l'entrée d’une lagune, possède par ailleurs un littoral d’une quinzaine de kilomètres. Celui-ci abrite les splendides plages di levante et di ponente, propices au farniente et à la baignade. Ici, les balades en bord de mer sont empreintes de romantisme, avec en toile de fond des roches sculptées.

Une excursion inédite dans la lagune de Caorle

Une petite parenthèse romantique vous attend le long de la lagune de Caorle plongeant dans un décor féérique avec ses eaux paisibles et ses petites cabanes pittoresques témoignant de la présence humaine. À cheval entre les lagunes de Venise et Marano, la lagune de Caorle, alimentée par le fleuve Lemene qui rejoint la mer Adriatique, est un haut lieu ornithologique.

En longeant ses canaux à bord de votre navire de plaisance, vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux occupant ses rives comme le grèbe huppé, le cygne tuberculé, le busard des roseaux ou le héron pourpré. Quelques reptiles et amphibiens se partagent également ce site important du Haut Adriatique, dont le lézard vert et le crapaud vert. La lagune de Caorle sera aussi une destination intéressante pour les vacanciers souhaitant expérimenter la pêche artisanale ou sportive à l’anguille et au mulet.

Les plaisirs du farniente à Caorle

Après avoir laissé votre esprit s’évader le long de la lagune, prêtez attention aux plages de Caorle qui comptent parmi ses plus importantes attractions touristiques de la ville. Au total, les plages de Levante et de Ponente offrent près de 15 km de plages pour les amateurs de farniente qui pourront se baigner dans une eau propre et tiède. Séparées par la Scogliera Viva, un récif de roches sculptées, les deux plages ne présentent pas les mêmes caractéristiques.

La plage de sable Levante propose plus d’espace et sera parfaite pour les familles. Elle s’étend jusqu’à Trieste et dispose de plusieurs aires de jeux. La plage Ponente s’étire jusqu’à Venise et se distingue par ses eaux plus profondes qui attirent davantage les baigneurs. Si vous souhaitez profiter des bienfaits de la mer avec votre animal de compagnie, portez votre choix sur la plage de Bau, situé à quelques minutes de la plage de Levante.