Accueil Destinations Italie Adriatique Nord Fano
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Fano
Quel est votre style de bateau ?

Fano - Nos conseils pour votre croisière


Fano est une magnifique ville du centre de l’Italie qui profite d’une situation privilégiée au bord de la mer Adriatique. Son port est localisé à l’embouchure du fleuve Metauro et dominé par des collines. À l’est se trouve la plage de la Sassonia, et à l’ouest le Lido. Un festival de jazz, le « Fano Jazz by the Sea » s’y déroule chaque année fin juillet et permet à la ville de rayonner dans le monde entier.

Cette station balnéaire est très appréciée de nombreuses personnalités historiques, et compte parmi ses célèbres visiteurs l’écrivain Montaigne qui y séjourna en 1581. Ceux qui ont opté pour une location de bateau à Fano pourront découvrir un patrimoine architectural exceptionnel avant d’explorer quelques îles de la Méditerranée, comme la Sicile et la Sardaigne.

Le premier monument à visiter est l’Arc d’Auguste, datant du 1er siècle et composé d'une porte charretière et de deux passages pour piétons. C’est le symbole de la ville depuis près de 2000 ans. Parmi les édifices religieux, la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption et l'église baroque de San Pietro in Valle sont les plus remarquables. La forteresse de Malatestiano, composé d’un palais de style Renaissance et d’une cour-jardin, mérite également le détour. Pour prendre quelques photos souvenirs, rendez-vous à la fontaine de la fortune, dotée d’une représentation de la déesse de la fortune.

Les événements à ne pas manquer

Ville trépidante et animée, Fano sait comment divertir ses visiteurs. Outre le Festival de jazz, de nombreux événements se succèdent dans cette magnifique commune italienne. Le Carnaval de Fano, attendu chaque année en février, compte certainement parmi les incontournables. Aussi célèbre que le Carnaval de Venise, ce dernier puise ses origines au Moyen Âge et vous promet un spectacle unique au monde ! Défilés de chars, mascarades, flotteurs, musique entraînante et feux d’artifice viennent enflammer la ville pendant la durée des festivités. Mais le Carnaval de Fano se distingue surtout par les pluies de bonbons, pralines et autres gourmandises lancées par les flotteurs sur la foule.   

Les amateurs de bonne cuisine ne manqueront pas la fameuse promenade In gir per Fan. C’est une belle balade de 1,5 km qui vous invite à découvrir les plus beaux attraits historiques de la ville tout en goûtant aux meilleurs produits du terroir. Au départ de la forteresse Malatesta, rejoignez l’église de Sant'Antonio Abate où vous goûterez à la truffe d'Acqualagna. Ne manquez pas la polenta de San Costanzo, les lasagnes de la Piazza Marconi, sans oublier les vins sortant des prestigieuses caves de la région.

Plongez dans une ambiance médiévale durant la fameuse Foire de San Bartolomeo, organisée chaque année à la fin du mois d’août. Plus de 270 exposants, colonisant les rues de Fano, depuis le port jusqu’au centre-ville, vous proposeront des produits en tous genres. Attardez-vous sur la place de Gerboni durant cet événement afin de poursuivre votre petite parenthèse gastronomique. Mais ce qui singularise la Foire de San Bartolomeo, ce sont les 3 jours de festivité qui vous plongent dans une ambiance médiévale avec les spectacles de tambours et les concours de tir à l’arc. Les enfants auront même l’occasion de participer à la fabrication des épées médiévales.