Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Syracuse
Quel est votre style de bateau ?

Syracuse - Nos conseils pour votre croisière


Lieu de rendez-vous des passionnés de la mythologie grecque, Syracuse apparaît aujourd’hui comme l’une des destinations les plus envoûtantes en Sicile. Joliment entourée par la mer Ionienne et s’étendant sur plus de 200 km², la ville fascine en effet par son histoire, son précieux patrimoine et surtout par son paysage au charme authentique.

Place à l’histoire

Choisir Syracuse comme destination de vacances, c’est s’assurer un séjour inoubliable et riche en découvertes au cœur d’un environnement préservé. Les curieux peuvent, par exemple, s’adonner à une petite promenade dans les rues de la ville débouchant sur mille et une merveilles. Envie d’immortaliser ses splendides maisons aux couleurs chaudes agrémentées de portails joliment sculptés ?

Dirigez-vous vers la Via Veneto. Et pour joindre l’utile à l’agréable, pensez à la visite des patrimoines qui font la fierté de Syracuse. La ville se pare de quelques monuments religieux intéressants comme sa basilique datant du 15e siècle et sa majestueuse cathédrale construite vers la fin du 17e siècle. Les palais émerveilleront également les amateurs de belles architectures, comme le château de Vermexio édifié autour du 17e siècle et la citadelle Castello Maniace, terminée vers 1240.

Se divertir à Sycaruse

Mais un séjour à Syracuse ne se limite pas à la découverte de ses perles historiques. Les friands de balades en mer et d’activités nautiques peuvent aussi opter pour une location de bateau à Syracuse. Un choix qui vous promet des croisières palpitantes vers les splendides îles environnantes. Les adeptes de plongée sous-marine et de baignade se délecteront de cette mer étincelante, calme et propre.

Quant aux fonds marins, ces derniers regorgent de créatures magnifiques. Bref, vous ne regretterez pas d’avoir déposé vos valises dans cette ville magnifique, tellement elle regorge de belles choses à voir comme ses monuments et ses palais. Mais ce qui nous fascine avec Syracuse, c’est la présence des ruines antiques dans la ville. Des vestiges datant de l’époque romaine qui promettent un voyage inédit vers une époque lointaine et énigmatique. De plus, les ruines semblent parfaitement bien conservées comme l’amphithéâtre romain ou le théâtre grec à Syracuse qui fera à l’évidence le bonheur des archéologues en herbe.

Le port est tout près de la vieille ville et par ailleurs très bien équipé. Vous pourrez parcourir la côte sicilienne ou naviguer vers Malte.