Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Agrigente
Quel est votre style de bateau ?

Agrigente - Nos conseils pour votre croisière


Conjuguez vacances reposantes et découvertes culturelles en choisissant l’île de Sicile comme destination de voyage. Toute la beauté de la Sicile se dévoile à travers sa nature généreuse, sa mer turquoise et ses sites culturels d’envergure. Agrigento reste à l’évidence l’une de ses plus belles perles avec ses vestiges antiques surplombant la vallée.

Plongez dans la riche histoire d’Agrigento

Afin de bien démarrer vos vacances en famille ou à deux dans la ville d’Agrigento, il conviendra de faire la visite de ses principaux sites touristiques. Pour cela, la très célèbre Valle dei Templi sera votre premier arrêt. Une délicieuse promenade entre nature et temples vous attendra sur le site. Pensez à immortaliser ces majestueux monuments faisant face à la mer et témoignant du passage des Grecs sur l’île.

La suite de votre découverte culturelle comprendra la visite de la cathédrale de Saint-Gerlando. Outre le temple d’Héra et celui de la Concorde sur la Valle dei Templi, la cathédrale complète la liste des monuments architecturaux embellissant la ville d’Agrigento. Également établie au bord de la falaise, elle offre une vue magnifique sur la mer.

Amusez-vous sur la côte sicilienne et sur la mer Méditerranée

Après cette agréable découverte des édifices anciens d’Agrigento, faites ensuite place à la détente en privilégiant la location de bateaux à Agrigento. Cette option vous permettra en effet de faire un petit tour de l’île de Sicile. Vous pourrez ainsi opter pour une petite escale dans les belles villes de Syracuse, Taormina, Cefalù, Palerme et Trapani.

Si vous souhaitez admirer la faune et la flore sicilienne, dirigez-vous vers la réserve naturelle de Vendicari. Profitez-en également en vous adonnant à une belle une randonnée au coeur du parc naturel de l’Etna. Le canoë-kayak reste une activité très prisée à Taormina tandis que près de Palerme, ce sera plutôt la plongée sous-marine.