Location
Bateau
Sciacca

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Laura, experte de vos croisières

Sciacca : Quel est votre style de bateau ?

Sciacca - Nos conseils pour votre croisière


Sciacca profite d’un emplacement stratégique sur le littoral méditerranéen. Réputée jusqu’à présent pour ses thermes, elle semble parfaitement équipée pour satisfaire les adeptes des vacances en bord de mer. Plages splendides, espace vert, mer calme, doux climat…, tous les éléments sont réunis afin de rendre votre séjour exceptionnel !

Faites place à la découverte

La première chose frappante dans cette charmante ville italienne c’est ce subtil mélange savant entre la tranquillité et le dynamisme. Le cœur de Sciacca respire le calme avec ses ruelles paisibles sillonnant les maisons colorées. Du côté du port, l’atmosphère change complètement. Une ambiance plus festive et dynamique enflamme en effet le port de Sciacca. Notons que le port a été le tout premier port de pêche d’Italie. Pour les amateurs de fête, côtoyer ce lieu toujours animé, entre mer et terre, reste un pur délice.

Ce sera également une occasion pour les novices de faire leur premier baptême de mer. Si vous rêvez d’explorer la mer et de vous adonner au tourisme vert du côté des îles Éoliennes, choisissez simplement la location de bateau à Sciacca. Votre point de départ idéal sera évidemment le port. Une fois satisfait de votre longue excursion en mer, pensez déambuler du côté des petits coins de verdure embellissant la ville, dont le magnifique jardin Il Giardino Incantato.

Un petit voyage historique et gastronomique

À l’instar des autres villes de l’Italie, Sciacca ne se pare pas de ses magnifiques monuments qui font la fierté de l’Italie. La commune accueille cependant quelques vestiges qui méritent le détour. Si votre choix se porte sur les patrimoines retraçant les passés pieux de la ville, la visite des splendides églises magnifiant la ville, comme celle de San Calogero sur le mont Kronio ou San Domenico, vous enchantera.

Pensez également à immortaliser les chefs-d’œuvre laissés par les grands noms dans l’architecture comme le Palazzo del Comune di Sciacca. Ces perles historiques narrant l’histoire Sciacca méritent réellement une attention particulière ! Découvrez également son histoire et ses traditions à travers sa gastronomie. En famille, n’oubliez pas de vous réunir autour d’une grande tablée dans l’un des restaurants célèbres de Sciacca afin de goûter aux plats succulents qui font sa fierté et sa renommée comme la fameuse soupe de poisson de seiche.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Lauren
Laura

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...