Location
Bateau
Ile de Favignana

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Laura, experte de vos croisières

Ile de Favignana : Quel est votre style de bateau ?

Ile de Favignana - Nos conseils pour votre croisière


Autrefois surnommée l’île des chèvres, cette superbe île s’étend sur 19 km² et reste célèbre pour pratique de la pêche au thon. Cela ne l’empêche cependant pas de se démarquer sur le plan touristique. Chaque année, les visiteurs y affluent afin de profiter de sa mer cristalline bordée par des cavités et grottes mystérieuses.

À la découverte de la perle de l’archipel Egadi

L’île fait, en effet, partie de la réserve naturelle des îles portant le même nom que l’archipel. Cette dernière se situe juste devant Trapani et profite d’un doux climat méditerranéen. Bien que l’île semble dépourvue de végétations luxuriantes, à cause des déboisements, elle peut compter sur la garrigue et le maquis afin de l’embellir d’un très joli manteau de verdure.

L’île de Favignana ne vous décevra cependant pas, car elle renferme quelques curiosités à voir, dont la fameuse Tonnara. Si vous projetez de jeter l’ancre sur l’île au mois de mai, vous pourrez assister à la capture et le traitement de gros poissons. Le Manttaza, pratique consistant à abattre des thons, fait d’ailleurs partie des évènements appréciés des touristes de passage sur l’île. Et pour rendre intéressant votre passage dans cet endroit paradisiaque, pensez à choisir la location de bateau sur l’île Favignana. Cela facilitera vos envies de découvrir et d’explorer les autres magnifiques îles embellissant l’Archipel.

L’île de Favignana en été

Avant de vous lancer à la découverte des îles environnantes, prenez donc le temps d’explorer cette splendide île italienne. S’étendant sur une superficie 33 000 km, Favignana s’explore à pied. Une option qui vous permettra de bénéficier de plus de liberté durant votre voyage découverte. Les moins aguerris sont, quant à eux, invités à louer des vélos afin de leur faciliter l’exploration de l’île.

L’escalade de la montagne afin d’accéder au majestueux fort, culminant en solitaire au somme, constitue aussi une expérience époustouflante ! Pensez néanmoins à apporter le nécessaire comme un chapeau et des vêtements confortables si vous choisissez de vivre cette entreprise en été. Après la montagne, revenez sur les côtes afin de vous autoriser une petite promenade sur la plage afin de reprendre votre souffle.

Avis des clients après la location de bateau