Location
Bateau
Salina

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Morgane, experte de vos croisières

Salina : Quel est votre style de bateau ?

Salina - Nos conseils pour votre croisière


S’étendant sur environ 26 km², Salina fait partie des 7 îles qui constituent l’archipel des îles Eoliennes. Tel un diamant qui émerge de la mer, Salina semble parfaitement équipée pour plaire aux amoureux de la nature : végétation luxuriante, faune d’une grande diversité, plages propres, mer calme, etc.

S’embarquer dans une aventure merveilleuse

Une aventure merveilleuse vous attend en effet sur cette belle île qui se trouve être l’une des plus fertiles de l’archipel. Ici, il n’y a pas de place pour les gratte-ciel, les embouteillages ou les marchés bondés. Seule la nature y règne en maître. Vous le constaterez d’ailleurs bien rapidement au cours d’une petite randonnée. Vous serez rapidement séduit par la beauté sauvage des pentes del Pizzo del Corvo ou la plaine de Valldechiesa et vous rendrez rapidement compte que Salina est un splendide petit coin de paradis.

Les activités qui vous y attendent sont également nombreuses et sont surtout au profit de ceux qui aiment la mer. Grâce à la richesse des fonds marins dans cette contrée, la plongée figure ainsi parmi les activités appréciées par les téméraires. Faire du Kayak peut aussi intéresser les amoureux de la mer. Envie d’explorer cette étendue d’eau bleue bordant les côtes de Salina ? La location de bateau à Salina reste un moyen efficace si vous souhaitez assurer la réussite de votre petit voyage de plaisance. Notez également que deux volcans surplombent l’île de Salina : le Monte Dei Porri et le Fossa Delle Felci. Ainsi, si vous souhaitez pimenter votre séjour, optez donc pour l’ascension de ses deux monstres endormis avant de prendre la mer.

Quand partir pour Salina ?

Avec une température moyenne avoisinant les 22°C pendant l’été, Salina reste une destination à privilégier pour une location de voilier en Sicile. Souvenez-vous cependant que durant la haute saison, la solution d’hébergement peut s’avérer difficile pour les vacanciers en retard. Cela ne vous empêchera cependant pas de profiter de la magie qui opère dans ce petit bout de paradis. En hiver, la température dans l’île peut, par contre, tomber jusqu’à 11°C. Certes, cela pourrait décourager les passionnés des activités nautiques, mais cela ne ternit en rien la beauté de Salina qui promet, tout au long de l’année, de merveilleuses découvertes.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda
Morgane

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...