Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Taormine
Quel est votre style de bateau ?

Taormine - Nos conseils pour votre croisière


Appartenant à  la province de Messine, en Sicile, Taormine s'agrémente de tous les charmes que l'on retrouve dans la majorité des villes italiennes. Doté d'un fort caractère historique et d'un magnifique paysage naturel, Taormine plonge en effet dans un décor médiéval rehaussé par un paysage typiquement méditerranéen !

En optant pour la location de bateaux â  Taormine, vous ne risquez pas de regretter votre séjour dans cette splendide petite ville, occupant la côte est de la Sicile. Offrant également des points de vue magnifiques sur les plus hauts sommets de la Sicile, comme mont Etna, Taormine s'agrémente de nombreux vestiges de l'histoire que vous découvrirez en flénant dans les rues. Parmi les incontournables, on retrouve les ruines de l'époque romaine, comme le théâtre antique, non loin du centre-ville, ou encore le Palazzo Corvaja, vestige de l'époque médiévale.

Donnant sur la mer Ionienne, Taormine a aussi beaucoup â  offrir aux amoureux de sports nautiques et aux passionnés de voyage de plaisance. Les plages de Taormine invitent tout simplement à  la détente, comme celle de Mazzarò, Lido Spisone ou encore Mazzeo. En quittant les côtes siciliennes, vous pourrez sans peine atteindre l'Isola Bella qui vous dévoilera l'une des plus belles plages de la province de Messine.

Comment passer vos journées à Taormine ?

Les journées à Taormine se déroulent autour de ses nombreux édifices historiques perlant ses rues et places animées et rehaussant son caractère médiéval. Les principales architectures médiévales, relayées par quelques boutiques et restaurants, se dressent le long de la petite ruelle centrale de la vieille ville, Corso Umberto. On s’accorde alors une petite parenthèse historique à la vue des édifices anciens dominant les rues piétonnes comme le Palazzio Corvalia, qui surplombe la Piazza Vittorio Emanuelle, et les magnifiques églises retraçant les époques religieuses marquantes de la ville. De la Porta Messina jusqu’au Corso, on est rapidement frappé par le nombre impressionnant d’églises aux façades médiévales construites dans un style baroque comme l’église de San Caterina située à proximité du Palazzio Corvalia.

Flâner en ville signifie également faire du shopping dans les nombreuses boutiques proposant divers articles artisanaux. N’oublions pas les pauses gastronomiques, arrosées d’un excellent vin Doc, à l’ombre d’une terrasse ou des citronniers. Granita au citron et Cassata sicilienne se dégustent dans les restaurants et cafés colonisant l’artère principale de la ville.

Vos balades en mer

En mer, c’est une tout autre aventure qui vous attend. Sa proximité avec les nombreux lieux d’intérêts abritant des plages ravissantes en fait une destination très recherchée par les plaisanciers. À cheval entre Catane et Messine, Taormine reste un excellent point de départ pour rejoindre la commune de Giardini-Naxos, une station balnéaire de renom dévoilant un littoral sablonneux tourné vers les eaux cristallines de la mer Ionienne, comme la célèbre plage familiale de sable fin de Recanati.

Mais avant de lever l’ancre, accordez-vous une petite baignade à la plage de Mazzorò, se déroulant au nord de l’Isola Bella qui propose également une jolie plage de galets, reliant l’île à Taormine, qui apparaît et disparaît au gré des marées.