Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Trapani
Quel est votre style de bateau ?

Trapani - Nos conseils pour votre croisière


Une location de bateau à Trapani est un excellent moyen d’explorer la côte occidentale de la Sicile. Cette ville dévoile un paysage extraordinaire, comprenant des montagnes recouvertes de forêts et des plages de sable fin parsemées de rochers.

Avec le bon équipement et en prenant soin d’éviter les espaces protégés, vous pourrez vous essayer à la pêche en haute mer. De retour au port, vous pourrez goûter à l’ambiance authentique qui évoque les siècles passés. Les avides de découvertes et d’aventures peuvent, quant à eux, se rendre dans les îles Égades (Favignana, Levanzo et Marettimo) et s’adonner aux sports nautiques et à la plongée sous-marine.

Historiquement, Trapani est réputée pour l’extraction et le commerce du sel et du marbre, ainsi que le travail du corail. Les salines, exploitées depuis l’Antiquité, sont constituées de marais salants qui virent du bleu au rose au gré de l’intensité de la lumière du soleil. À l’intérieur des terres, plusieurs sites historiques et culturels sont des étapes à explorer le temps d’une inoubliable randonnée de quelques heures, voire une journée entière. À ne pas manquer : le sanctuaire dell'Annunziata, un immense ensemble monastique datant du XIVe siècle, doté d’une façade ornée d'une rosace finement élaborée et d'un portail gothique.

Que visiter lors de votre escale à Trapani ?

Trapani se découvre au détour d’une randonnée rêveuse, menant vers les vestiges historiques que l’on ne se lasse pas d’admirer. De magnifiques architectures perlant la province de Trapani dont on découvre la valeur et l’importance dès nos premiers pas dans la ville. Autour du port se dresse le centre historique de Trapani où sont réunis plusieurs témoignages artistiques. Le palais Cavarretta, dominant la rue Torrearsa, la cathédrale de Trapani, édifiée en 1421, la fontaine de Triton et la basilique-sanctuaire Maria Santissima Annunziata ne sont que quelques exemples de son patrimoine historique. Son héritage artistique, vous le trouverez au Musée Régional Pepoli.

De Trapani, on se laisse rapidement tenter par une autre aventure menant vers d'autres lieux d'intérêts où prônent des vestiges de grande valeur comme Marsala, Erice et ses remparts puniques ou encore le site archéologique de Segesta où se dresse le temple dorique le plus important de la Sicile. Les vestiges imposants des temples grecs, trônant fièrement du haut des collines, vous les trouverez à l’ancienne cité grecque de Selinunte.

Comment vous divertir à Trapani ?

Sur terre comme en mer, les divertissements sont variés et pour tous les âges à Trapani. À terre, plusieurs aires protégées vous permettront d’entreprendre de longues balades à pied au cœur d’une nature verdoyante. La réserve naturelle du Zingaro reste un excellent terrain de jeu pour les randonneurs qui suivront les sentiers côtiers sous le regard insouciant de l’Aigle de Bonelli et du faucon pèlerin.

En mer, excursions en bateau et loisirs nautiques seront au programme dans un décor méditerranéen. Les balades en mer nous conduisent vers de ravissantes plages, comme la plage de San Vito Lo Capo, une magnifique rivière de sable fin délimitant la Réserve du Zingaro et donnant sur une mer translucide.

Avis des clients après la location de bateau