favignana

Croisière en bateau à Favignana : que voir ?


Une croisière en bateau à Favignana est un choix judicieux pour profiter d'une île authentique et préservée sous le soleil sicilien. Si vous envisagez de louer un voilier en Sicile, Favignana est une destination parfaite pour ceux qui recherchent une île moins saturée par le tourisme, mais tout aussi attractive ! Moins populaire que leurs sœurs les îles Éoliennes, les Égades constituent un petit archipel à l'ouest de la Sicile, où Favignana abrite de nombreux trésors à découvrir en bateau.

Explorer les grottes de Favignana en bateau

Il est possible de rejoindre Favignana, l'île principale de l'archipel des Égades, grâce à une location de voilier à Trapani ou à Marsala. L'une des principales excursions à faire en bateau à Favignana est la découverte des grottes marines qui entourent l'île. Le tuf, une roche volcanique tendre, a longtemps été exploité sur l'île, sur laquelle vous pourrez d'ailleurs observer d'anciennes carrières avec de hautes tours rocheuses. Cette particularité du sol a formé des ouvertures, des grottes et des cavités le long du littoral de la partie est de l'île. En naviguant en bateau jusqu’à Favignana, découvrez aussi l'un des plus beaux sites, appelé Bue Marino. Il s'agit d'une superbe crique à l'eau turquoise entourée d'anciennes carrières, dont la roche forme des ouvertures au bord de l'eau. Au sud, la Grotta Perciata est également très populaire : le sol forme une cavité et un petit pont rocheux donne un charme unique à cette crique ! Une autre grotte se trouve sur le littoral nord de Favignana : la Grotta degli Innamorati, avec ses deux rochers jumeaux en forme de piliers.


favignana

Les meilleures plages de Favignana

Découvrez les plus belles plages de l'archipel des Égades à l'occasion d'une croisière en bateau à Favignana. L'une d'entre elles est Cala Rossa, à l'est de l'île. Impressionnante plage de sable au bord de l'eau turquoise, elle est entourée d'anciennes carrières de tuf transformées en habitations troglodytes. Au sud-est de l'île, Cala Azzurra est quant à elle réputée pour l'incroyable transparence de ses eaux. Le sable aux reflets rosés de cette plage lui confère une ambiance particulière. La plage de Lido Burrone est elle aussi visitée pour la belle couleur de ses grains de sable mêlés à l'argile. En naviguant en bateau à Favignana au niveau de Punta Longa, sur la côte sud, vous pourrez marquer une pause près des plages de Calamoni et de Cala Monaci, deux bons mouillages abrités du vent et entourés de petites criques rocheuses. À l'ouest de Favignana, la Cala Rotonda et ses roches sont l'un des plus beaux sites pour apprécier un coucher de soleil aux Égades.


cala-rossa

Favignana, le patrimoine et la nature des Égades

Favignana est une île pittoresque et authentique, qui fut autrefois un important centre de production de thon, une activité débutée dès le XVIIème siècle. Il est possible de visiter la célèbre "tonnara", un centre de pêche dédié à la capture et au traitement des gros poissons. Une visite de l’ancienne usine transformée en musée aide d’ailleurs à retracer l’histoire de cette industrie locale. En naviguant en bateau à Favignana, vous pourrez découvrir le passé de cette île, peuplée par l'homme depuis la préhistoire. Près de la ville de Taormine se trouvent ainsi les vestiges d'un superbe théâtre grec datant du IIème siècle avant notre ère. Enfin, sur les hauteurs de la ville de Favignana se dresse la forteresse Sainte Catherine, construite au XIème siècle. Vous pourrez également y découvrir le palais du Florio, édifié en 1876 par une dynastie industrielle italienne.


tonnara

Partir explorer de l'île de Favignana en bateau, cette somptueuse zone de navigation, est idéal pour profiter des meilleures plages de Sicile et observer les fonds marins dans un authentique cadre italien !

Besoin d’un Conseil ?
Marina, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?
{{-- --}}