Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Croisière à la cabine Italie - Sicile

Dream Sicily Premium

A bord du : Lagoon 620
Départ de : Italie
Le : 26 Juin 2021
03 Jui 2021 10 Jui 2021 17 Jui 2021 Autre dates
Escales de rêve : Lipari, Portorosa, Vulcano, Salina, Panarea, Stromboli, Filicudi
Vous allez adorer :
- découvrir le volcan du Stromboli
- visiter les 7 iles des Eoliennes
- découvrir une végétation luxuriante
Votre croisière
8 jours / 7 nuits
Cabine standard
1 645€
par personne
Voir détails
 ajouter aux favoris

Une croisière en Sicile, à la découverte de la plus grande île de Méditerranée !

Vue sur un port en Sicile

 

   Par Marine ISAIA 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"
Le 10 Mai 2021

 

 

La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée et elle fait partie des plus belles destinations de cette région. A quelques miles de la péninsule italienne, la Sicile est très appréciée pour ses belles plages de sable fin, ses eaux claires et turquoises ainsi que sa nature luxuriante. Plusieurs petits îlots et archipels entourent la Sicile, on en distingue deux principaux que vous connaissez sûrement pour leur beauté :

  • L’archipel des îles Eoliennes
  • L’archipel des îles Egades

 

Embarquez pour une croisière en Italie et partez vivre la dolce vita lors de prochaines vacances ! Succombez à la gastronomie sicilienne et à la grande diversité de ses plats, principalement à base de poisson, viande et légumes, sans oublier les gelati, ces fameuses crèmes glacées italiennes. “La Sicile ce n’est pas loin et c’est une super destination que ce soit pour le côté culturel, la gastronomie, la beauté des paysages… C’est génial !” me dit Eric Cousam, client Filovent.

Grâce au climat méditerranéen, il fait bon vivre toute l’année en Sicile. Cependant, nous vous conseillons de partir entre les mois d’avril et d’octobre pour profiter d’un ensoleillement optimal et de températures agréables !

 

Les 2 principales zones de navigation lors de votre croisière en Sicile

La Sicile se situe à la pointe de la botte italienne et est entourée par de nombreuses autres petites îles, parmi lesquelles se trouvent 2 archipels reconnus pour leur beauté. “Les îles en Sicile, contrairement aux îles grecques, sont plus petites et donc plus intimes. Sur chaque île on arrive dans un petit village que l’on découvre plus facilement et on a l’impression qu’elle nous appartient” me confie François Cabaret, client de Filovent qui est parti en croisière l’été dernier. Une croisière cabine en Sicile est donc la meilleure option pour découvrir cette sublime région qui regorge de trésors naturels et de paysages paradisiaques.

 

Les îles éoliennes

L’archipel des îles Eoliennes se compose de 7 îles situées au nord-est de la Sicile et appartient à la province de Messine. Lipari, Alicudi, Stromboli, Salina, Vulcano, Panarea et Filicudi sont des îles d’origine volcanique, qui ont émergé des fonds marins il y a plusieurs millions d’années. Dotées d’un sol très fertile dû à l’activité volcanique, les îles Éoliennes sont propices à la croissance de la flore. Omniprésente sur ces îles encore très sauvages pour certaines, elle offre de superbes paysages à ses visiteurs. “J’ai eu un véritable coup de cœur pour les îles Éoliennes, notamment celle qui se situe le plus à l'ouest, Alicudi, mais aussi Vulcano qui m’a impressionné" me dit Michel, un de nos clients.

 

Les îles éoliennesLes îles éoliennes

 

Aujourd’hui, seuls les volcans de Stromboli et Vulcano sont encore actifs. François Cabaret me raconte “mon île préférée est sans aucun doute Stromboli, c’est magnifique. Le skipper nous a emmené au pied du volcan pendant le coucher du soleil et on a pu voir jaillir le feu du volcan ! C’était absolument superbe !”

 

Volcan de StromboliVolcan de Stromboli, photo prise par François Cabaret lors de sa croisière en Sicile

 

Vous pouvez monter aux sommets de ces volcans en empruntant les chemins de randonnée, l’une des activités phare de la région. N’oubliez pas de prendre une bonne paire de chaussures de marche dans votre valise !

 

Les îles Egades

Les îles Egades sont au nombre de 3 : Levanzo, Favignana et Marettimo. Elles forment un petit archipel qui se situe en face de la ville de Trapani, à l’ouest de la Sicile. Moins connues que les îles Eoliennes, elles sont tout aussi belles et valent le détour ! Eric Cousam, qui est parti en croisière en Sicile l’été dernier, me confie que son île préférée est “Marettimo, la plus éloignée des Egades. C’est sûrement pour ça qu’elle est moins fréquentée et plus sauvage. Comme les Egades appartiennent à un parc national, la zone est protégée et les mouillages sont magnifiques” ajoute-t-il.

Ces îles possèdent de jolies plages et de magnifiques baies au sable blanc et aux eaux turquoises. Avec un relief principalement composé de collines, la randonnée se prête parfaitement sur les îles de l’archipel. De nombreuses possibilités s’offrent alors à vous, il y en a pour tous les niveaux et de superbes panoramas vous attendent.

 

Les plus belles villes à découvrir pendant votre croisière en Sicile

 

Palerme, la capitale

Palerme, capitale de la Sicile, est la plus grande ville de la région. Découvrez son riche patrimoine historique lors d’une escale et baladez-vous dans la ville. De nombreux monuments sont à voir tels que le Palais de Normands, datant du IXème siècle, ou encore la Cathédrale de Palerme. Faites un tour sur la place Bellini qui est sans aucun doute une des plus belles de la ville. Elle est entourée du Théâtre qui porte son nom et de l’église de la Mortorana. Eric me dit qu’avec ses amis, ils “ont tous adoré Palerme, cette ville a un charme fou ! C’est très authentique et on y trouve de nombreux trésors culturels.” Ne partez pas sans avoir visité l’un des deux grands marchés de Palerme, celui de Ballarò ou celui de Vucciria. Une ambiance chaleureuse et joyeuse règne au sein de ces marchés populaires aux étals colorés et aux odeurs envoutantes.

 

Catane

Il s’agit de la deuxième plus grande ville de Sicile. Elle se situe complètement à l’est, au pied de l’Etna, l’un des volcans les plus actifs du monde. Les éruptions de ce dernier ont d’ailleurs détruit la ville à plusieurs reprises. Lors de votre croisière en Sicile, faites escale à Catane, ville portuaire et dynamique qui attire de nombreux touristes pour ses splendides monuments. Ne manquez pas la fontaine de l'Éléphant qui est un symbole de la ville, proche de la cathédrale de Sant’Agata. Déambulez dans les rues de la ville jusqu’à ce que vous arriviez au marché aux poissons, marché pittoresque et authentique. Lancez vous dans l’ascension de l’Etna ! D’impressionnants décors s'offriront à vous, entre champs de lave et cratères fumants, vous resterez sans voix face à un tel spectacle.

 

San Vito Lo Capo

Située au pied du Mont Monaco, cette station balnéaire est réputée pour ses vastes plages de sable blanc et ses eaux turquoises. Promenez vous dans les petites rues de la ville, vous tomberez sous le charme des petites maisons traditionnelles et colorées. Les amoureux de la nature pourront s’adonner à une randonnée en plein cœur d’une des deux grandes réserves naturelles qui entourent la ville.

 

San Vito Lo CapoSan Vito Lo Capo

 

Agrigente

Depuis votre bateau, vous pourrez admirer les temples qui se dressent sur les collines. Ce sont pas moins de 8 temples grecs, très bien conservés, inscrits au patrimoine de l’UNESCO, qui dominent la ville. Un véritable trésor historique à ciel ouvert ! Prenez le temps de flâner dans les ruelles de la vieille ville d’Agrigente et vous découvrirez de sublimes monuments : cathédrale, palais et monastère. En fin de journée, rendez-vous au sommet de la Scala dei Turchi. A quelques kilomètres de la ville d’Agrigente, c’est une impressionnante falaise de calcaire qui surplombe la mer. Réputée pour son escalier naturel, elle offre un coucher de soleil spectaculaire !

A voir en Italie

Sicile     Capri    

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.