Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Croisière à la cabine Italie - Capri

Capri Dream

A bord du : Lagoon 620
Départ de : Italie
Le : 25 Septembre 2021
02 Oct 2021 Autre dates
Escales de rêve : Amalfi, Capri, Corricella - Procida, Ischia Ponte - Ischia, Positano, Sorrente, Pozzuoli - Naples
Vous allez adorer :
- la baie de Naples et Capri c'est fini !
- la côte spectaculaire d'Amalfitaine
- les restos avec une cuisine italienne toujours fabuleuse

Votre croisière
8 jours / 7 nuits
Cabine standard
2 010€
par personne
Voir détails
 ajouter aux favoris

Top 5 des incontournables pendant votre croisière Capri

Vue de Capri


   Par Marine ISAIA 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"
Le 25 Mars 2021

 

 

Capri est une petite île italienne, mondialement connue et très convoitée ! L’île la plus connue de la jolie Baie de Naples se trouve en face de la péninsule de Sorrente, au sud-ouest de l’Italie, et s’ouvre sur la mer Tyrrhénienne. Accessible en bateau, une croisière en voilier reste la meilleure façon de découvrir Capri et ses alentours.

Cette superbe région n’a pas fini de vous surprendre et vous garantira un dépaysement total. Les 3 principales îles du Golfe de Naples sont les suivantes :

  • Capri
  • Ischia
  • Procida

Réputée pour son climat agréable tout au long de l’année, Capri est surtout connue pour son histoire et ses merveilles naturelles. Cette île regorge de vues à couper le souffle et de vestiges de l’époque romaine. Embarquez à bord d’un luxueux catamaran partagé et partez en croisière cabine à Capri lors de vos prochaines vacances ! Réservez votre cabine et sa salle de bain privée pour des vacances de rêve all inclusives à un prix abordable.

 

Capri

Vous arriverez au port de Marina Grande, au nord de l’île, l’un des plus touristiques de l’Italie. Empruntez le funiculaire qui vous emmènera en 12 minutes sur la Piazza Umberto I, plus connue sous le nom de Piazzetta, au cœur de la ville de Capri. Déambulez dans les ruelles pavées, animées et bordées de jolies maisons blanches et d’anciennes villas romaines, très appréciées de la jet-set et qui séduisent tous ses visiteurs. “C’est très joli, tout est propre et il n’y a quasiment pas de voitures. C’est vraiment agréable de se balader à pied et puis il y a le funiculaire ou des bus si besoin.” me dit Thomas Lepere, client Filovent qui est parti en croisière à Capri en mai. “C’est un vrai petit paradis cette ville, la promenade le long de la montagne est magnifique continue-t-il.

 

Vue depuis le Mont Solaro
Vue depuis Capri

 

Prenez le temps de boire un café en terrasse sous les rayons du soleil avant d’aller à la découverte de la Villa Jovis sur le mont Tibère d’où vous aurez une superbe vue sur la Baie de Naples. Amoureux de la nature, nous vous invitons à vous promener dans le parc botanique des Jardins d’Auguste. A Capri, les plages se font rares et sont souvent isolées, faites de granites et de galets mais avec une eau d’une couleur absolument époustouflante !

 

La grotte bleue

Pendant votre croisière à Capri, ne manquez pas une excursion dans la grotte bleue, la Grotta Azzurra, connue dans le monde entier ! Découverte en 1826, elle fait 60 mètres de long sur 25 mètres de large. Elle tient son nom de la superbe couleur bleue claire de son eau et des reflets bleus roi sur ses parois. L’entrée étant très basse et étroite, cette incroyable grotte n’est accessible qu’en barque. Il n’est d’ailleurs pas impossible que vous soyez obligé de vous allonger dans la barque pour pouvoir pénétrer à l’intérieur de cette cavité. Une fois à l’intérieur, un véritable spectacle s’offre à vous. Cette grotte sensationnelle ravit tous ses visiteurs et pour cause, c’est une vraie merveille.

 

Les Faraglioni

Vous ne pourrez pas les louper ! Les Faraglioni sont trois imposants rochers de calcaire d’une centaine de mètres de hauteur. Emblématiques, ces trois stacks situés au sud de Capri sont le résultat de l’érosion du vent, de la pluie et des vagues de la mer. Ces majestueux rochers, l’un des sites les plus beaux de Capri, vous laisseront sans voix. Prenez un peu de hauteur et contemplez-les depuis un point de vue panoramique. C’est également un spot idéal pour admirer de magnifiques couchers de soleil en sirotant un bon cocktail de fruit depuis le pont de votre bateau lors de votre croisière à Capri !

 

Les Faraglioni
Les Faraglioni

 

Procida

C’est la plus petite île de l’archipel avec ses 4 km² et pourtant elle déborde de charme ! Vous arriverez dans un joli petit port coloré de pêcheurs très typique, à partir duquel vous pourrez accéder aux petites ruelles de l’île. “On a adoré Procida et son petit port, des pêcheurs étaient en train de faire leur filet, c’était vraiment très authentique. Il y a peu de touristes et c’est très accessible ! Une très bonne surprise ! me dit Thomas Lepere d’un air enjoué. Encore peu connue des touristes, c’est dans une ambiance calme et intimiste que vous pourrez flâner dans les rues de Procida et profiter des criques préservées à l’eau cristalline. C’est d’ailleurs ici qu’a été tourné le film Le Talentueux Monsieur Ripley, avec Matt Damon et Jude Law.

 

La côte Amalfitaine

Profitez de votre croisière en Italie pour aller faire un tour sur la splendide côte Amalfitaine qui s’étend sur 50 km de littoral, au sud-ouest de l’Italie. C’est l’une des plus belles côtes de l’Italie et même d’Europe. Un véritable coin de paradis, d’autant plus impressionnant depuis votre bateau. Vous contemplerez ces petits villages construits et perchés dans les falaises : Amalfi, Positano, Ravello… Ces jolies maisons colorées dans un paysage sauvage vous charmeront sans aucun doute. C’est l’endroit parfait pour beacher sur des petites criques secrètes de sable fin ou bien vous prendre un verre dans l’un des nombreux restaurants de plage qui longent la côte.

 

PositanoPositano, côte Amalfitaine

 

Voici les escales immanquables selon Filovent pour une croisière à Capri. Prenez le large et explorez cette belle région de l’Italie qui continue de séduire petits et grands. Les conditions de navigation sont idéales dans la Baie de Naples. “C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous sommes partis là-bas. Je suis moniteur de voile mais mes amis n’ont pas forcément l’habitude de naviguer. Il y a peu de vent et les conditions sont faciles pour les gens qui ne naviguent pas souvent.” m’explique Thomas Lepere. Sans compter la gentillesse des Italiens “qui viennent vous aider dès que vous arrivez dans un port, ce qui facilite les manœuvres." ajoute-t-il !


Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.