Cover Isola Bella

À la conquête des plus belles plages de Sicile


Réputée comme étant la plus grande île de la mer Méditerranée, la Sicile est l’une des destinations estivales les plus prisées d’Europe. Son littoral s’étend sur plus de 1000 kilomètres, sans compter ses nombreux archipels. La Sicile est une des régions balnéaires les plus spectaculaires d’Italie. Elle offre des plages à perte de vue, autour de paysages sauvages à la fois maritimes et volcaniques. Avis aux amateurs de farniente, nous avons recensé pour vous les plus belles plages de Sicile : eaux turquoises, sable fin et décors idylliques assurés! Profitez d’une location de bateau en Sicile pour parcourir les beautés de l’île principale et de ses archipels du Nord au Sud.

Les plus belles plages de Sicile sur la Côte Est

La plage de Cefalù est la plus belle plage de la Côte Tyrrhénienne. Très prisée par les touristes du monde entier de par ses petites maisons typiques colorées et son eau turquoise, anticipez votre venue et préférez une arrivée au petit matin pour éviter la foule et apprécier le spectacle à sa juste valeur.

Cefalù

La splendide plage de sable doré de Capo d’Orlando offre une vue imprenable sur les îles Éoliennes, que vous pouvez d’ailleurs visiter grâce à une location de bateau sur les îles Eoliennes.

Tout au bout du Capo Milazzo, vous pourrez admirer l’incroyable piscine de Vénus (Piscina di Venere en italien) entourée de rochers et d’eaux calmes et turquoises : un cadre romantique et intime pour se baigner et prendre un bain de soleil à l’abri des regards.

Plus au Sud, découvrez l’Isola Bella, appelée aussi la Perle de la Méditerranée, c’est une presqu’île qui baigne dans des eaux cristallines : un décor parfaitement adapté à la pratique du snorkeling pour les amateurs de plongée. Les massifs rocheux qui l’entourent sauront également ravir les plaisanciers lors de promenades inoubliables en bateau grâce à une location de bateau à Taormine. La plage du Lido Mazzaro est également l’une des plus belles plages de Sicile qui relie l’île à la côte par une petite bande de sable fin, un spectacle naturel hors du commun.

Un petit tour sur la Côte Ouest

À Castellammare del Golfo, les plages de sable fin s’étendent sur au moins 10 kilomètres au Nord de la ville et elles offrent toutes une vue panoramique à couper le souffle. Profitez d’une location de bateau à Castellammare del Golfo pour prendre le large et explorer les environs.

Sur le littoral de la ville de Scopello, la Spiaggia dei Faraglioni offre une plage de galets aux pieds d’une eau incroyablement bleue. Cette plage promet un paysage magnifique puisqu’elle est entourée de deux hautes falaises avec une tour médiévale implantée sur l’une d’elle.

Direction les Caraïbes… ou presque! Reconnue pour sa plage de sable fin en croissant de lune, la station balnéaire de San Vito Lo Capo est un incontournable de par ses eaux turquoises et le gigantesque Mont Monaco qui la surplombe. Profitez d’une location de bateau à San Vito Lo Capo pour naviguer sur ses eaux limpides!

Dans la province de Trapani, la réserve Naturelle du Zingaro abrite de magnifiques plages intimistes et confidentielles sur 7 kilomètres entre Castellammare e San Vito Lo Capo, comme la Cala dell’Uzzo par exemple.

À quelques minutes au Nord de Palerme, la plage de Mondello promet un sable clair entouré d’eaux cristallines peu profondes. De quoi ravir les vacanciers en quête de dépaysements!

Située à 15km à l’Ouest d’Agrigente, la Scala dei Turchi (l’escalier des Turcs en français) fait partie des endroits les plus beaux et les moins connus de la région. Elle est bordée par une roche blanche en forme d’escalier gigantesque qui plonge dans la mer indigo, ce contraste de couleurs en fait une des plus belles plages de Sicile. Elle doit son nom aux pirates turcs et arabes qui y trouvaient refuge en cas de mauvais temps.

Escalier des Turcs

La longue plage déserte de la Réserve naturelle Torre Salsa fait aussi partie des plus belles plages de Sicile. Un lieu inédit et calme pour se reconnecter avec la nature et profiter d’une parenthèse de sérénité au milieu des dunes, falaises et sommets rocheux.

Cap vers le Sud

Vous pouvez rejoindre l’île d’Ortigia grâce à une location de bateau à Syracuse. Cette île abrite le centre historique de Syracuse mais surtout certaines des plus belles plages de Sicile, dans un décor naturel incroyable. Ses eaux turquoises bordées par des côtes rocheuses irrégulières invite à l’évasion.

En plein coeur de la réserve naturelle de Vendicari, découvrez des grandes étendues de sable, un vrai paradis sauvage pour se baigner et observez attentivement les petites maisons de pêcheurs perchées sur les hauteurs!

Vendicari

Les plus belles plages de Sicile dans les archipels

Forte d’un littoral qui s’étend sur plus de 11 kilomètres sur la Côte Sud, l’île de Lampedusa attire chaque année de nombreux touristes émerveillés par ses plages de sable fin aux eaux émeraudes. La Spiaggia dei Conigli (la plage des lapins en français) est l’une des plus belles plages de la Sicile. Une baie isolée entourée d’eau transparente et peu profonde. L’harmonie des couleurs pastel vous procurera une sensation de bien-être et de plénitude. Elle fait d’ailleurs partie d’une réserve naturelle unique en Italie, le seul endroit où les tortues caouannes viennent pondre leurs oeufs pendant les mois d’été, incroyable!

Plage des lapins

Au beau milieu de l’archipel des Egades, Favignana offre de splendides petites criques parsemées dont la plupart sont accessibles seulement grâce à une location de bateau sur l’île Favignana.

À Lipari, la Spiaggia Valle i Muria dans les îles Éoliennes est un vrai havre de paix. Adossée aux plus belles falaises de l’île, cette plage aux galets sombre et à l’eau limpide est le lieu rêvé pour se ressourcer et piquer une tête!

Située sur les îles Éoliennes, Forgia Vecchia à Stromboli est aussi l’une des plus belles plages de Sicile. C’est une plage de galets noir, adossée au versant verdoyant du volcan, un cadre unique et privilégié pour profiter de la particularité des paysages en Sicile.


Vous avez désormais toutes les cartes en main pour explorer les plus belles plages de Sicile!

Besoin d’un Conseil ?
Élise, experte de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?