Accueil Destinations Italie Lac de Côme
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Lac de Côme
Quel est votre style de bateau ?

Lac de Côme - Nos conseils pour votre croisière


Le lac de Côme est un passage obligatoire pour des vacances mémorables dans le nord de l'Italie. À seulement une heure de route de Milan, il s'étend sur 145 km², de Côme à Gera Lario. Pour en apprécier tout le charme, rien ne vaut une location de bateau.

Le lac de Côme en Italie

Profond de 410 m et long de 46 km, le lac de Côme est le troisième bassin italien. Réputé pour la douceur de son climat, il séduit indéniablement les amoureux de la nature. Sa situation privilégiée au cœur des Alpes en fait également un véritable havre de paix, et a notamment les plus grands poètes du romantisme, dont Stendhal et George Sand. Entre montagnes et eaux turquoise, c'est un paysage qui fascine toute l'année. Du nord au sud, le lac de Côme est un endroit propice à la baignade et à la détente. Les amateurs de sports nautiques et de sports en haute montagne y trouvent également leur bonheur.

Un site à explorer en bateau

Profitez d'une location de bateaux sur le lac de Côme pour explorer la région. Parmi les nombreux ports de plaisance situés autour du lac, le port de Côme, à la pointe sud-ouest, est un excellent point de départ pour vos excursions en bateau. Quelques édifices à l'architecture impressionnante, notamment la basilique de Sant'Abbondio, et le Broletto, l'hôtel de ville au style médiéval, font la singularité de cette charmante ville. En longeant la rive occidentale, faites une halte à Menaggio. C’est notamment une escale intéressante pour les amateurs de randonnée pédestre. Plusieurs sites, dont la Crocetta et la chapelle de San Domenico, offrent une vue époustouflante sur le lac. À la pointe nord du lac, Gera Lario est à ne pas manquer pour le farniente et la planche à voile.