Location
Bateau
Imperia
(Ligurie)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Imperia (Ligurie) : Quel est votre style de bateau ?

Imperia (Ligurie) - Nos conseils pour votre croisière


Avez-vous déjà essayé de visiter à Imperia en bateau ? C’est une incroyable escapade qui vous attend jusqu’à Porto Maurizio ou à Noelia. Paysage époustouflant, belles plages de sable, mer d’azur et villages pittoresques se succèderont sous vos yeux ébahis !

Les deux facettes d’Imperia

Imperia figure parmi les villes pittoresques les plus célèbres de ce monde. Son histoire remonte à plus de mille ans et tourne autour de la fabrication d’huile d’Olive. Loin de n’être qu’une ville d’art et d’histoire, Imperia est également le paradis des plaisanciers et amoureux de sports nautiques. Quelle que soit la durée de votre séjour, chaque jour vous réserve une surprise différente, une sensation nouvelle. Une location de bateaux à Imperia vous offre l’opportunité de découvrir et d’immortaliser toutes ces belles surprises dans une atmosphère tranquille ou dans une ambiance animée.

Ressourcez-vous Porto Maurizio

Mais Imperia se révèle aussi être un excellent point de départ pour découvrir d’autres petites merveilles comme Porto Maurizio. Elle vous dévoile une facette plus romantique et authentique de la région à travers les splendides vues panoramiques que Porto Maurizio vous réserve et les majestueux édifices historiques qu’elle abrite.

Parmi les belles architectures que vous découvrirez en déambulant dans les rues tranquilles de Porto Maurizo, nous citerons le Duomo San Maurizio, considéré comme la plus grande des cathédrales en Ligurie. Et si vous recherchez un endroit calme pour profiter d’un long moment de détente à deux, dirigez-vous sans hésiter vers la Marina. Tournant le dos à une magnifique falaise, la Maria vous invite à flâner et vous reposer sur sa splendide plage, la Spiaggia d’Ora.

S’amuser à Oneglia

Oneglia, quant à elle, revêt la casquette de la ville la plus animée d’Imperia. Outre son infrastructure, beaucoup plus imposante que Porto Maurizio, Oneglia recèle d’activités ludiques qui ne laisseront guère le temps aux plaisanciers de se reposer. En jetant l’ancre à Oneglia, vous serez rapidement séduit par son grand port de plaisance, sa zone piétonne, ses plages très bien aménagées, mais aussi ses vieux quartiers. Pour les férus d’histoire, un détour du côté de Via Silvio Bonfante sera le début d’une nouvelle aventure au milieu des remarquables arcades et des vieux lampadaires illuminant les boutiques d’antiquités.

Échappez-vous le temps d’un week-end et profitez-en pour découvrir Imperia et sa fameuse Marina degli Aregai.

C’est la plus séduisante des provinces italiennes ! Vous serez certainement ravis d’admirer les magnifiques lieux qui vous conteront l’histoire de ce beau pays comme les villages de San Remo et Vintimille. Imperia, une terre d’exception La location de bateaux à Imperia fait sans doute partie des activités incontournables dans ce petit bout d’Italie.

En effet, c’est à bord de votre catamaran que vous pourrez apprécier toute la beauté de cette magnifique destination, certainement la plus belle au monde. Cette activité nautique vous offrira à l’évidence l’opportunité d’explorer et d’atteindre ses majestueuses plages. De longues bandes de sable accueillant de charmantes stations balnéaires telles qu’Alessio.

Un excellent point de départ pour les randonneurs aguerris qui atteindront en quelques minutes les régions montagneuses et les beaux villages pittoresques embellissant les alentours de Dolceacqua. Et si vous souhaitez rester et déambuler du côté de la Marina, vous pourrez à tout moment vous mêler aux habitants en flânant dans les rues commerçantes. Bars, restaurants, boutiques, centre de thalassothérapie…, il y en a pour tous les goûts !

Les amateurs de bateaux y trouveront également leur bonheur, notamment du côté du musée retraçant l’histoire de la navigation de plaisance dans la région. Un été à Imperia Les amateurs d’art et d’histoire seront aussi ravis de visiter le fameux musée de l’Olive exposant toute une collection d’outils antiques.

Des outils ayant servi à la fabrication d’huile d’olive, mais aussi des produits issus de l’olive comme les cosmétiques et les pâtisseries. Le Musée Naval International del Ponente Ligure vous invite également à plonger dans son histoire à travers les magnifiques œuvres ornant ce dernier.

Quant aux passionnés d’excursions en mer et de sports nautiques, la location de bateaux à la Marina degli Aregai leur permettra d’explorer les jolies plages de la région longeant la Côte d’Azur, Gênes. Leur aventure sera ponctuée par une petite escale dans le parc national du Mercantour ! Ne manquez pas également de faire un détour du côté de la Riviera dei Fiori et sa mer tiède propice à la baignade, à la plongée et au ski nautique.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...