Accueil Destinations Italie Ligurie Savone
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Savone
Quel est votre style de bateau ?

Savone - Nos conseils pour votre croisière


Savona (en italien) est un vrai petit bijou. Ses plages ont maintes fois gagné un drapeau bleu, une récompense pour les plages à indice positif dans la protection de l’environnement. Pour apprécier cette merveille et ses 1550 kilomètres de côtes, laissez-vous tenter par la location de bateaux à Savone.

Au cœur de Savone

Avant d’embarquer à bord de votre bateau de location, prenez le temps de découvrir et d’apprécier Savone. Les « carruggi » ou petites ruelles sont une invitation aux plaisirs de la flânerie, dans une atmosphère typiquement italienne. L’amabilité des habitants et les petites places ensoleillées vous donneront peut-être l’envie de tester les petits restaurants et leurs spécialités. Savone est aussi une ville historique riche en monuments. On peut citer entre autres la forteresse de Priamar situé sur le port et construite en 1542 par Giovanni Maria Olgiati. Au XIXe siècle, elle a été longtemps une prison. Aujourd’hui, elle est libre d’accès aux visiteurs qui auront une vue imprenable sur la côte. Seule l’entrée du musée est payante.

Plages et îles de rêve

Les petites maisons colorées donnant sur la mer souhaitent bon voyage ou bon séjour aux navigateurs désireux de découvrir les plages et les îles au large de la côte. Avec les montagnes rocailleuses en toile de fond ainsi qu’une mer limpide, les plages de Varigotti font partie de ces plages de Savone qu’on oublie difficilement. La beauté naturelle de la ville se retrouve aussi dans ses îles qui promettent détente et dépaysement. L’île de Bergeggi est particulièrement appréciée pour ses plages de graviers et de sable certifiées drapeau bleu. Ses criques paisibles et ses eaux turquoise offrent un cadre idéal pour se ressourcer avant de reprendre la mer. Vous pourrez aussi contourner l’île Gallinara en bateau pour admirer sa végétation luxuriante sans forcément y faire escale.