Location
Bateau
Marina di Andora

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Marina di Andora : Quel est votre style de bateau ?

Marina di Andora - Nos conseils pour votre croisière


On ne peut évoquer la Marina di Andora sans penser à son port de plaisance, sa longue et jolie plage de sable fin ainsi que son arrière-pays historique. Profondément marquée par l’histoire, cette charmante commune se révèle aussi être un excellent point de départ pour explorer les environs de la Liguria. Une expérience que seule la location de bateaux à Marina di Andora vous permettra de vivre en famille ou à deux.

Un été inoubliable à Andora

Une halte à la Marina di Andora permettra aux historiens en herbe de découvrir l’histoire de la belle Italie ainsi que l’une des plus jolies villes de la Ligurie, Andora. Un arrêt s’impose donc à Andora pour admirer les nombreux vestiges romains comme le pont romain enjambant la rivière Merula. Une petite balade à pied vous permettra d’atteindre les ruines du château Clavessana et la chapelle de Saint-Nicolas dominant une petite colline verdoyante.

Les amoureux de l’art sont, quant à eux, invités à pénétrer dans la majestueuse église de St James et St Phillip, sur le site de la cathédrale d’Albenga De Cervo. Ces derniers pourront ainsi admirer son architecture unique de style roman, ses colonnes et piliers remarquables. En prime, une vue imprenable sur la région vous attend !

Les manifestations culturelles à la Marina di Andora méritent aussi que l’on s’y attarde. En effet, de nombreux concerts sont présentés chaque été au Parco delle Farfalle, dans le centre-ville et à St James. Le festival gastronomique d’Azzurro pesce d’autore, le festival de Saint-Rita, la fête de la bière et le festival des herbes aromatiques font aussi partie des festivités incontournables dans la région.

Du côté de la mer

Son emplacement dans la province de Savona, à l’ouest de la Riviera dei Fiore, fait également de la Marina di Andora un excellent point de départ les amateurs d’excursions en mer. À cheval entre Capo Mele et Capo Mimosa, d’Andora vous permettra de rejoindre en quelques heures les villes d’Imperia, Sanremo, Gênes ou Ingauna. Entre deux visites, les friands de sports nautiques pourront se prêter à quelques activités ludiques comme la régate, la planche à voile, le surf, le ski nautique, la baignade, etc.

Marina parfaite pour visiter la Ligurie, la Riviera ou la Côte d'Azur. La marina est proche de San Remo, de Menton ou bien à l'est de Porto Fino.
L'accès est facile en voiture de France ou d'Italie.

Situé sur le flanc S du Cap Melle, ce port était à l'origine essentiellement occupé par des barques de pêche. La plaisance y dispose aujourd'hui de la majorité du plan d'eau et son agrandissement se poursuit vers l'E par la construction de vastes terre pleins gagné sur la mer.

Les plus grandes unités accostent le long du quai de la digue abri. Le terre plein à l'W sert de zone de carénage et d'hivernage. Au centre du terre plein N se situe le hangar de la criée avec un quai pour 2 ou 3 petits chalutiers.

Avis des clients après la location de bateau