Location
Bateau
Praiano

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Élise, experte de vos croisières

Praiano : Quel est votre style de bateau ?

Praiano - Nos conseils pour votre croisière


La location de bateaux à Praiano privilégiera surtout les plaisanciers à la recherche de calme lors de leur croisière le long de la côte Amalfitaine. Appartenant à la province de Salerne, Praiano est une petite station balnéaire qui sait se faire discrète entre Positano et Conca dei Marini.

Un véritable havre de paix

En dépit de sa réputation croissante, Praiano a pu conserver son authenticité. À terre, on prend rapidement plaisir à déambuler au cœur de ses ruelles parsemées de petits escaliers et bordées de maisons de blanc vêtues construites en amphithéâtre. Ses balades débouchent aussi sur quelques édifices religieux anciens, à l’exemple de San Luca Evangelista édifiée en 1123. Cette dernière accueille des œuvres de Giovanni Bernardo Lama, peintre de la Renaissance. L’église San Giovanni Battista, dont le sol carrelé se pare de belles couleurs, mérite aussi une attention particulière.

Mais ce qui fait la renommée de cet ancien village de pêcheurs, ce sont les magnifiques couchers de soleil et les splendides panoramas qui s’étendent de la baie de Positano à Punta Campanella. Des vues incroyables que l’on peut admirer en se prêtant à une petite randonnée le long de la Chiesa di San Domenico. Cette balade vous conduira vers le village de Bomerano ou encore celui de Positano, planté à flanc de falaise. En empruntant le sentier menant vers la Chiesa San'Elia, vous atteindrez Furore où vous découvrirez le fameux Fiordo di Furorre.

Ancien lieu de résidence d’été des doges Amalfi, Praiano reste aussi une destination incontournable pour profiter d’un agréable moment de baignade, en famille ou à deux, loin des foules. Cette dernière est flanquée d’une petite plage, un fjord naturel entouré de hautes falaises aux eaux turquoise où l’on peut profiter d’un magistral coucher de soleil tout en se baignant.

Votre croisière le long de la Côte Amalfitaine

Praiano reste aussi un point de départ recommandé pour longer en bateau la fameuse Côte Amalfitaine abritant des villages construits à flanc de falaises offrant des panoramas vertigineux sur la mer. Une croisière qui vous donnera aussi l’opportunité de lézarder sur les plages les plus célèbres de la région, à l’exemple des plages de Maiori, Amalfi et Vietri, qui font l’unanimité auprès des familles.

Pour goûter aux plats typiques de l’Italie, jetez l’ancre à la Marina del Cantone, occupant l’extrême-ouest de la Côte Amalfitaine, où vous dégusterez des Pasta con Zucchine. Envie de plonger dans un décor pittoresque ? Jetez votre dévolu sur la Marina di Cetara.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Valentine
Aïda
Élise

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...