Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Ören

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Ören : Quel est votre style de bateau ?

Ören - Nos conseils pour votre croisière


Privilégier la location des bateaux à Orën sera une occasion unique pour partir à la découverte et à la conquête de la Riviera turque. Appartenant à la province de Mersin, la commune d’Orën sait se faire discrète et ne manque vraiment pas de charme. C’est précisément son ambiance paisible qui en fait une escale recommandée pour les croisiéristes et plaisanciers.

Orën en quelques lignes

La ville d’Orën fait certainement partie des rares villages bordant les côtes turques à avoir conservé son caractère paisible, et ce, malgré le développement du tourisme dans le pays. Située à quelques kilomètres de Bodrum, Orën bénéficie néanmoins de toutes les commodités afin de rendre votre séjour agréable. Parmi les vieilles maisons ottomanes se dressent quelques boutiques et petits restaurants chaleureux. Les promenades à Orën sont des plus agréables, surtout lorsque celles-ci se déroulent au milieu des jardins colonisés par les géraniums en fleur ou non loin des ruines de l’ancienne cité de Ceramus.

Tournée vers la Méditerranée, Orën jouit aussi d’un climat favorable pour passer ses journées en bord de mer. La station balnéaire est dotée d’une jolie plage de galet se déroulant sur un kilomètre qui ne passe guère inaperçue. Entourée de montagnes, cette plage dévoile un magnifique paysage qui devient rapidement le centre d’intérêt de ses visiteurs.

Votre aventure au départ d’Orën

La proximité de la station balnéaire d’Orën avec les villes côtières les plus touristiques de la Riviera turque en fait une escale incontournable. Nous pensons bien entendu à la ville de Bodrum, surnommée le Saint-Tropez turc, et qui se caractérise par son ambiance animée, de jour comme de nuit.

On retiendra aussi la petite station balnéaire d’Anamur, située au sud de la Turquie, qui vous permettra de rejoindre le fameux site archéologique d’Anamurium, une ancienne cité romaine, ainsi que la forteresse Mamure Kalesi, un immense château doté de 36 toujours. Vous pourrez également rejoindre le site d’Anamurium en jetant l’ancre au port de Mersin. Poumon économique de la Turquie, Mersin se reconnaît à son littoral, certainement le plus long du pays. Mais on s’attarde également à Mersin pour goûter à ses spécialités culinaires particulièrement célèbres comme le Künefe, un dessert à base de fromage et de pâtisserie cuit au feu de bois, ou encore le Karsambaç, une glace pilée arrosée de miel qui sera la bienvenue au moment le plus chaud de la journée.

En longeant la Riviera turque au départ d’Orën, n’hésitez pas également à faire escale dans la ville d’Antalya, la ville la plus pittoresque de la côte turque. Bordée par une mer turquoise et de grandes plages de sable, comme la plage d’Incekum, Antalya doit aussi sa réputation à ses nombreux sites archéologiques et ruines antiques à l’exemple du site archéologique de Perge, situé à un kilomètre de la ville. Fondée par les Grecs, après la Guerre de Troie, cette cité accueille un magnifique théâtre gréco-romain dont la construction remonte au 2e siècle. Pensez aussi à vous promener dans les rues paisibles de la vieille ville, protégée par une muraille fortifiée, bordées de maisons ottomanes datant du 18e siècle.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...