Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Exuma
Georgetown

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Exuma - Georgetown : Quel est votre style de bateau ?

Exuma - Georgetown - Nos conseils pour votre croisière



   Par Carla GIMENEZ 

Responsable de la rédaction du magazine Filovent. "Plongée dans le monde de la voile dès mon plus jeune âge, j'ai sillonné les côtes de la Vendée à bord d'un First 33.7"

 

Le 25 mai 2021

 

 

Telles de petites perles au milieu de la mer des Caraïbes, les îles d’Exuma s’apparentent à un paysage de carte postale ! Cet archipel faisant partie des Bahamas réserve bien des surprises à ses visiteurs. Vous ne vous lasserez pas de sa mer émeraude, sa faune incroyable et ses plaines de verdure.

 

Que faire à Exuma ?

 

Située sur l’île de Great Exuma, George Town, la capitale d’Exuma, vous aidera à retracer l’histoire des Bahamas. Autrefois, les pirates venaient amarrer leurs bateaux. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, le port Elizabeth fut la base d’approvisionnement des marines britanniques et américaines. Cette île, chargée d'histoire, est donc un incontournable des Bahamas. Avant de monter à bord de votre bateau de location, nous vous suggérons d’aller faire un tour dans la ville de George Town pour y découvrir ses boutiques, déambuler dans les marchés en plein air et visiter les nombreux ateliers d’artisanat. A la tombée de la nuit, la ville se transforme, vous pourrez croiser des locaux et des voyageurs des quatre coins du monde se déhanchent dans les rues.

 

Plage sur l’île de Great Exuma
Plage sur l’île de Great Exuma

 

Les plus belles escales depuis Exuma

 

Passer des vacances à Exuma implique aussi de vivre des moments exaltants sur la plage ou confortablement installé sur votre bateau. Quoi de mieux que de se laisser transporter par le courant de la mer, voguant d’île en île ! Durant votre séjour dans l’archipel, vous pouvez découvrir les nombreuses îles et îlots en commençant par Little Exuma grâce à la location de bateau aux Bahamas. Mettez ensuite les voiles en direction de la réserve naturelle d’Exuma Cays Land, et jetez l’ancre à Major Cay, avant de revenir à la base.

 

Little Exuma

Little Exuma et Great Exuma sont reliées par un pont, on peut donc y aller par la route ou par la mer. Profitez des équipements mis à disposition sur votre bateau et partez à la découverte des fonds marins en snorkeling. Vous pouvez aussi découvrir les joies du paddle et vous y essayer sur l’interminable plage de sable blanc de Pelican Beach. C’est l’endroit rêvé pour faire des sports aquatiques ou tout simplement lézarder au soleil.

 

Passage du Tropique du Cancer à Little Exuma
Passage du Tropique du Cancer à Little Exuma

 

Exuma Cays Land

Entre Highborne Cay, Norman's Cay, Staniel Cay, Warderick Wells Cay, Shroud Cay… vous aurez de quoi faire ! Grâce à votre location de bateau à Exuma, vous pourrez profiter de ce trajet en mer plein de charme. Vous pourrez jeter l’ancre dans un endroit qui vous plait particulièrement ou vous approchez d’îlots sauvages et vous allongez sur le sable blanc des Bahamas. Amateurs de plongée, vous serez submergés par la beauté des paysages sous-marins qu’offre cette baie. Entre poissons multicolores et dauphins, vous ferez sans aucun doute l’une de vos plus belles plongées. Sur la terre ferme, vous pouvez apercevoir des iguanes bahaméens et de nombreux oiseaux marins. Avant de partir en direction de Major Cay, faites un tour dans l’Exuma Park, s’étendant de Shroud Cay à Bell Cay. Découvrez ses paysages sublimes et venez explorer la biodiversité de cet endroit.

 

Pêcher dans les Exuma
Pêcher dans les Exuma

 

Major Cay

À seulement quelques miles de Staniel Cay se trouve en effet Major Cay et sa fameuse "Pig Beach". Le programme est simple à Major Cay, nager avec des cochons et se promener le long de la plage ! Très curieux, ces cochons vous accueilleront dès l’approche de votre bateau et vous pourrez les nourrir ou jouer avec eux. Si vous aimez particulièrement les animaux, nous vous conseillons d’aller découvrir le parc national de Moriah Harbour Cay. Avec ses paysages diversifiés composés de dunes, de sable blanc, de mangroves, les amoureux de la nature seront comblés. Sortez l’appareil photo, c’est le moment de remplir l’album de voyage.

 

Pig Beach, la plage des cochons nageurs
Pig Beach, la plage des cochons nageurs

 

Quand partir pour votre croisière à Exuma ?

 

Les îles d’Exuma profitent du climat tropical qu'offrent les Bahamas, propice au farniente plus de 80% de l’année. Nous vous conseillons de partir entre les mois d’avril et août. Quelques averses arrivent en fin de journée et la nuit mais elles ne sont que passagères. En été, les températures grimpent jusqu’à atteindre les 35°C. Profitez-en pour vous rafraîchir dans une mer à 27°C ! Évitez la saison des ouragans, entre juin et octobre voire novembre, les Caraïbes sont très touchées par ces phénomènes météorologiques.

 

Vue aérienne de l’archipel des îles d’Exuma
Vue aérienne de l’archipel des îles d’Exuma

 

Comment se rendre sur place ?

 

Pour se rendre sur l’île de George Town, vous n’avez pas d’autre choix que de prendre l’avion. Depuis la France, au départ de Paris CDG ou Orly vous aurez deux choix, prendre un avion en direction des États-Unis ou de Nassau. En fonction de vos dates de séjours, vous pourrez trouver des vols avec une ou plusieurs escales d’une durée comprise entre 14 heures et 20 heures en direction de Boston puis Atlanta ou Nassau.

Une fois arrivé à l’aéroport d’Atlanta, vous pouvez prendre un avion qui vous mènera directement à George Town puis vous rejoindrez votre base de départ. Vous avez aussi la possibilité de prendre un avion en direction de Nassau, capitale des Bahamas. Depuis Nassau, vous n’aurez plus qu’à prendre un des nombreux avions qui effectuent quotidiennement la liaison, pour seulement 40 minutes de trajet en direction de George Town et rejoindre votre bateau pour partir en croisière découvrir les Bahamas !

 

Quel est le permis de bateau nécessaire ?

 

Aux Bahamas, le permis bateau n’est pas obligatoire pour naviguer. Il vous sera cependant demander de remplir votre CV nautique, attestant d'une expérience passée sur un bateau similaire à celui que vous louez. Pour plus de tranquillité, vous pouvez aussi prendre l’option skipper et laisser un professionnel diriger votre bateau pendant que vous profiterez du paysage !

 

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Lina
Pierre
Iñaki

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.