Location
Bateau
Symi

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Danielle, experte de vos croisières

Symi : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez nos bases de départ

Symi - Nos conseils pour votre croisière


Si vous êtes de ces vacanciers appréciant les longues croisières jusqu'aux plages de sable blanc, nous vous invitons à la location de bateaux à Symi. Peu connue des vacanciers, l'île de Symi, jadis appelée Aigli, abrite en effet quelques trésors naturels qui enchanteront les amateurs de ces paysages à la fois sauvages et authentiques.

Appartenant à l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée, l'île de Symi s'agrémente en effet d'un paysage tantôt chaotique avec ses montagnes dénudées, tantôt exotiques avec ses belles plages et ses criques ouvrant sur une mer turquoise. En jetant l'ancre au petit port de plaisance de l'île, les randonneurs apprécieront certainement de se promener au cřur des forêts de pins et des petites vallées donnant sur les falaises et de petites criques isolées propices à la baignade, mais aussi à la pêche.

Vous pourrez également vous adonner à une petite balade au cřur du village portuaire perché sur les flancs d'une colline. En flânant le long des rues étroites, vous plongerez au cřur d'une petite ville paisible dotée d'une architecture néoclassique précieusement préservée. N'hésitez pas à faire un tour jusqu'au fort dominant le village où vous attendent plus de 500 marches. La vue depuis le fort est magnifique !

Les villages paisibles de Symi

Charmante et charmeuse, l’île de Symi abrite de nombreux villages qui méritent le détour et qui distrairont aussi bien les passionnés d’histoire que les amateurs de balades. Petit havre de paix, la commune d’Ano Symi, également capitale de l’île, vous propose une agréable promenade le long de ses petites ruelles médiévales débouchant sur quelques belles architectures anciennes datant de l’époque byzantine à l’exemple du château des Chevaliers de Saint-Jean. Avant de prendre le large, ne manquez pas la vue sur les maisons néo-classiques aux couleurs pastel construites en amphithéâtre à flanc de colline.

En accostant au village de Panormitis, vous pourrez immortaliser le majestueux monastère de l'archange Michel, également connu sous le nom de Taxiarchou Michaïl. Considéré comme le site le plus important de Symi, cet édifice ancien a été érigé au 6e siècle et accueille deux musées et une taverne. Une occasion intéressante pour les amateurs de bonne chère qui pourront y déguster quelques spécialités locales comme les Mezedakia.

Votre échappée en mer

Majoritairement de galets, les plages de Symi sont facilement accessibles par bateau. Une aubaine pour les plaisanciers qui dénicheront, lors de leur douce échappée en mer, de jolies plages tranquilles aux eaux turquoise et propres comme la baie de Nimborio, se profilant à l’ouest de Gialos. La plage de Nanou, bordée d’une forêt de cyprès, sera propice à la baignade. Dominée et protégée par de hautes falaises abruptes, la plage sauvage d’Agios Georgiou Dysalonas suscite l’admiration, tandis que la plage d’Agia Marina, également accessible depuis le village de Pedi, invite à la rêverie avec ses eaux émeraude.

Après la découverte des plages de rêve de l’île de Symi, les croisiéristes pourront prolonger leur croisière sur la mer Égée et rejoindre les îles à proximité comme Koupi, Marmaras ou encore Rhodes, située à une quarantaine de kilomètres.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Lauren
Laura

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...