Accueil Destinations Grèce Mer Egée Orientale
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Mer Egée Orientale
Quel est votre style de bateau ?

Mer Egée Orientale - Nos conseils pour votre croisière


La mer Égée est une mer intérieure du bassin méditerranéen, située entre l'Europe et l'Asie. Elle s'étend de la Crète au sud jusqu'au détroit des Dardanelles au nord, et entre la Grèce à l'ouest et la Turquie à l'est.

L'Égée-Septentrionale est une des treize périphéries (régions) de la Grèce.

Elle est actuellement divisée en cinq districts régionaux, organisées autour des îles de Chios, Ikaria, Lemnos, Lesbos et Samos.

Elle était divisée avant le programme Kallikratis de 2010 en trois nomes : le nome de Lesbos (incluant Lemnos), le nome de Samos (comprenant Ikaria et Fourni) et le nome de Chios (avec Psara et Antipsara). Depuis le programme Kallikratis de 2011, cette région fait également partie du Diocèse décentralisé d'Égée.

À bord d’un voilier monocoque, d’un catamaran ou d’un bateau à moteur, la découverte de la mer Égée par les amoureux de la mer sera l’occasion de s’extasier à chaque escale et mouillage. Entre les destinations culturelles forgées par une histoire multiséculaire et les coins secrets où la nature a su préserver son charme authentique, toutes les envies d’escapade seront comblées. Trois îles, Chios, Fourni et Agios Eftratios sont des haltes pleines de charme où le tourisme de masse n’a pas encore eu d’emprise, préservant ainsi ses petits ports de pêche des grandes constructions hôtelières.

Sur l’île montagneuse de Lesbos, une location de bateau en mer Égée occidentale sera placée sous le signe de la culture. Cette terre historique est en effet l’héritière d’un patrimoine exceptionnel, pour ne citer que le château de Mytilène et le temple de Klopedi qui se trouve à Agia Paraskevi. Et sur l’île, on peut trouver l’une des plus importantes forêts pétrifiées du monde. En naviguant en direction des côtes turques, vous pourrez jeter l’ancre à Izmir, fascinante ville érigée dans la lignée de l’ancienne Smyrne. L’agora et ses magnifiques colonnades antiques témoignent du passé glorieux de la cité.

Dans le centre-ville, on se délecte de l’ambiance animée et des nombreux restaurants où l’on savoure les nombreuses spécialités turques.