Location
Bateau
Golfe de Patras et Corinthe

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Golfe de Patras et Corinthe : Quel est votre style de bateau ?

Golfe de Patras et Corinthe - Nos conseils pour votre croisière


Le Golfe de Patras et Corinthe sont certainement très connus des plaisanciers et des amoureux de vacances en bord de mer. Si le Golfe de Corinthe, séparant la Grèce du Péloponnèse, attire les voyageurs pour ses vues époustouflantes, son paysage à la fois chaotique et exotique, le Golfe de Patras reste le point de départ idéal pour parcourir les eaux turquoises de la mer Ionienne.

Opter pour la location de bateaux au Golfe de Patras et Corinthe, c'est tout simplement se laisser tenter par une aventure unique et insolite en Grèce. En jetant l'ancre au port de Patras, les amoureux de la nature et les passionnés d'histoire se plairont à flâner dans les rues de la ville et partir à la découverte des belles řuvres architecturales, comme la basilique Saint-André l'Apôtre.

Votre odyssée dans le Golfe de Patras et Corinthe

Les croisiéristes prendront beaucoup de plaisir à longer le Golfe de Patras et Corinthe où se succèdent de charmants petits villages. Au départ de la commune de Patras, rejoignez en premier lieu la petite ville de Missolonghi. Se dressant sur la rive nord du golfe de Patras, cette charmante ville côtière plonge dans un décor médiéval avec ses remparts vénitiens. Votre aventure se poursuit par le passage sous le fameux pont de Patras, considéré comme le second plus important pont suspendu au monde. Peu connu des voyageurs, le petit port de Nafpaxos sera votre prochaine escale. Entouré de remparts, le bourg vous invite à flâner dans ses petites ruelles paisibles débouchant sur un magnifique château prônant sur les hauteurs et offrant une vue agréable sur la mer.

Dans le golfe de Corinthe, long de 125 kilomètres, se dessine l’île de Trizonia, un petit coin de paradis pour les amateurs de calme. Unique île habitée du golfe de Corinthe, Trizonia offre d’excellents mouillages et vous invite à la rêverie. Elle sera parfaite pour les amateurs de randonnées qui profiteront de leur escale pour flâner au milieu des vignes et champs d’oliviers. Pour les passionnés d’histoire, une halte sur l’île d’Itea s’impose ! Le port d’Itea se trouve à quelques minutes du site de Delphes. Ce site antique protégé par l’UNESCO compte parmi les plus importants de Grèce et offre une vue panoramique sur la vallée du Pleistos et le mot Parnasse.

En vous enfonçant dans le golfe de Corinthe, vous pourrez jeter l’ancre au petit port de Galaxidi. Occupant le sud de la Phocide, ce petit village antique séduit par sa tranquillité. En errant dans les vieilles ruelles de la ville, vous observerez quelques belles demeures seigneuriales et de jolies églises à l’exemple d’Agios Nikolao.

Et si les marins et plaisanciers veulent découvrir les plus belles řuvres de la nature, Filovent les invite tout simplement à quitter le golfe de Patras et Corinthe et à voguer jusqu'à l'île Oxeia, située à une vingtaine de kilomètres au nord-est du golfe de Patras. Les petits ports et les stations balnéaires ne manquent également pas le long du golfe de Corinthe, comme Loutraki, célèbre pour ses eaux thermales.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Danielle
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...