Location
Bateau
Chalcidique et Nord de la Mer Egée

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Chalcidique et Nord de la Mer Egée : Quel est votre style de bateau ?

Chalcidique et Nord de la Mer Egée - Nos conseils pour votre croisière


A quelques kilomètres de Thessalonique se trouve la péninsule de Chalcidique, qui peut se vanter d'avoirparmi les meilleures plages du pays.
Ce petit paradis, de pins et eaux limpides, de baies pittoresques et d'oliviers, est le lieu de naissance d'Aristote, le célèbre philosophe grec.

La mer Égée est une mer intérieure du bassin méditerranéen, située entre l'Europe et l'Asie. Elle s'étend de la Crète au sud jusqu'au détroit des Dardanelles au nord, et entre la Grèce à l'ouest et la Turquie à l'est.

La mer de Thrace est la partie nord de la mer Égée. Les régions entourant cette mer sont la Macédoine et la Thrace en Grèce, ainsi que le nord-ouest de la Turquie. L'ensemble de cette mer se situe au nord du 40e parallèle.

On trouve en mer de Thrace des îles telles que Thasos et Samothrace en Grèce et Bozcaada (Ténédos en grec) en Turquie.

Les rivières qui se jettent dans cette mer sont entre autres, le Nestos et l'Evros/Meriç.

Les îles du nord de la mer Egée sont bénies par la nature.
Elles constituent un pas de plus vers la Turquie tout proche et une douce lumière Orientale rechauffe leurs magnifiques plages et leurs nombreux vestiges, témoins d'un long passé historique.

Une escale à Chalcidique

Privilégier la location de bateaux à Chalcidique et au nord de la mer Égée vous fera à l’évidence découvrir des lieux d’exception. La péninsule de Chalcidique, localisée au nord de la Grèce, porte le doux surnom de « paradis secret de la Grèce ».

Une escale à Chalcidique fera la joie des historiens en herbe qui y dénicheront quelques sites d’exceptions. Nous citerons, par exemple, le site antique d’Olynthe, une ancienne ville s’étendant sur la colline « Megalè Toumba ». Localisé à quelques minutes du bourg de Myriophyto, ce site vous fera découvrir les ruines d’un ancien village. Prenez aussi plaisir à découvrir le site de Potidée, construit vers 600 av. J.-C. par les Corinthiens sur la pointe occidentale de la péninsule.

Mais Chalcidique séduit aussi, et surtout, pour ses kilomètres de plage offrant d’excellents mouillages. Plages de sable et mer turquoise seront au rendez-vous ! Parmi les plus connues, les plages de Néa Iraklia et Néa Kallikrateia ne vous laisseront certainement pas indifférents. Idéales pour les familles, celles-ci se prêtent volontiers à divers loisirs nautiques.

Les perles du nord de la mer Égée

Après vous être diverti le long des splendides plages de sable embellissant les côtes de la péninsule de Chalcidique, partez à la conquête des plus beaux trésors du nord de la mer Égée. Cette partie de la mer Égée accueille en effet de magnifiques îles qui n’attendent qu’à être exploré. Lesvos, Samothrace, Lémnos, Thasos, Aghios Efstratios…, chaque île est unique et particulièrement gâtée par la nature !

L’île de Thasos sera, par exemple, parfaite pour les familles qui seront enchantées de déambuler le long de la plage Paradeissos. Considérée comme la plus grande des îles peuplant le nord de la mer Égée, Thasos fera aussi le bonheur des amoureux de la nature qui vagabonderont à cœur joie au cœur d’une nature luxuriante.

Avis des clients après la location de bateau