Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Porto Carras Marina
Quel est votre style de bateau ?

Porto Carras Marina - Nos conseils pour votre croisière


Située sur la petite station balnéaire de Néos Marmarás, sur la péninsule de Sithona, la marina Porto Carras compte parmi les plus prestigieux ports de plaisance de la Grèce. Abordant fièrement le Drapeau bleu, cette marina entièrement équipée peut accueillir jusqu’à 315 bateaux et se révèle être un excellent point de départ pour découvrir les plus beaux attraits du nord du pays.

Pourquoi jeter l’ancre à Porto Carras Marina ?

Mouiller à la marina de Porto Carras profitera aussi bien aux amoureux de la nature qu’aux amateurs de bonne cuisine. En vous attardant dans la commune de Néos Marmarás, vous serez surpris de constater que la ville accueille la plus grande concentration de tavernes sur la péninsule de Sithonia. On en trouve partout, du port de plaisance jusqu’à la plage. La nourriture fait à l’évidence partie des plus grands plaisirs de la vie en Grèce ! Une aubaine pour les becs fins qui goûteront avec engouement à certaines spécialités locales dans des restaurants et tavernes spécialités. Au Psistaria, vous pourrez déguster de savoureux souvláki, une brochette de viande et de légumes grillés, et des Gyros, un plat à base de viande, d’oignon et de sauce tzatzíki accompagné du pain pita. Les amateurs de fruits de mer s’attarderont dans une taverne de poisson aussi appelée Psarotaverna.

L’histoire trouve aussi sa place dans les environs de Néos Marmarás. Abandonnez donc votre voilier quelques heures et rejoignez le village historique de Parthenonas. Perché à flanc de montagne, à plus de 350 mètres d’altitude, ce bourg pittoresque se trouve à 6 km de Néos Marmarás. Le village reste une destination intéressante pour les randonneurs et historiens en herbe, mais aussi les amateurs de beaux panoramas. Un saut dans le temps vous attend dans ce village tranquille aux petites artères pavées bordées de maisons aux façades fleuries. Son histoire se découvre du côté de l’ancienne école primaire transformée en musée d’histoire locale et de folklore. Pour les vues panoramiques sur l’île Kelyfos et Kassandra, vous avez le choix entre une randonnée jusqu’au mont Itamos, ou un dîner romantique dans une taverne au coucher du soleil.

Les plagistes trouveront aussi leur bonheur à Néos Marmarás qui accueille pas moins de 4 plages labellisées Drapeau bleu. Accessible à pied, ou en bateau, chaque plage vous propose son lot de surprise, à l’exemple des plages occupant le sud de la ville qui se distinguent par leur caractère authentique et isolé. Les adeptes de loisirs nautiques seront rapidement servis au nord de la ville, sur la plage de Lagomandra.

Vos échappées en mer au départ de Porto Carras Marina

La location de bateaux à Porto Carras Marina vous donnera aussi l’occasion de vous offrir une croisière inédite au nord de la mer Égée. De Porto Carras, les amateurs de voile lèveront l’ancre pour rejoindre les îles peuplant la mer Égée, à l’exemple des îles Sporades et Lemnos. En pénétrant dans le golf d’Orfani, vous atteindrez les plages idylliques de Thasos, dont la plage de Chrisi Ammoudia, et ferez escale à la dynamique ville de Kavala où vous attendent les douceurs du farniente.