Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Porto Koufo
Quel est votre style de bateau ?

Porto Koufo - Nos conseils pour votre croisière


Porto Koufo est un pittoresque village de pêcheur et un des plus grands ports naturels de la Grèce. Il est situé sur la péninsule de Sithonie, en Chalcidique. Une location de bateau à porto Koufo offre l'occasion de visiter les célèbres îles de la mer Égée, à savoir les Sporades, les Cyclades, Rhodes, le Dodécanèse et la Crète. Le cadre est tout simplement merveilleux avec une vue sur un majestueux fjord. Les falaises environnantes donnent l'impression que le village est établi sur les rives d'un lac de montagne. En septembre, à l'occasion du festival de la pêche au thon, les plages de la région jouissent d'une belle animation.

La première chose à faire dans cette charmante localité est de venir sur la plage à l'aube et d'observer les pêcheurs revenant de la mer avec leurs prises. Vous pourrez par la suite prendre votre bateau de location pour vous rendre jusqu'à un spot de plongée. Vous pourrez par exemple explorer la grotte sous-marine d'Erika à une douzaine de mètres sous la surface de l'eau. Vous pourrez également vous adonner à la pêche. Vos excursions en bateau vous mèneront vers les magnifiques plages désertes des îles Lemos et Marathias où le sentiment d'être loin de tout et de tous fait incroyablement du bien.

Appréciez la beauté des plages de la péninsule de Sithonia

Nul besoin de prendre le large pour profiter d’une petite baignade. Car si le port naturel de Porto Koufo abrite une longue rivière de sable, la commune de Sithonia vous réserve aussi quelques jolies surprises. Située au sud-ouest de la ville, Porto Koufo sera en effet un excellent point de départ pour partir à la conquête des plus jolies plages de la région. En optant pour la location d’un bateau à Porto Koufo, vous pourrez aisément rejoindre les longues bandes de sable magnifiant la commune de Sithonia.

Vous tomberez sous le charme de la plage sauvage de Karidi plongeant dans un décor de carte postale avec ses eaux transparentes et peu profondes, parfaites pour une petite baignade en famille. La plage de Sarti enchantera aussi les familles et offre une magnifique vue sur le mont Athos. Les amateurs de calme apprécieront certainement la longue plage de sable de Livrohio. La ville de Nikiti vous propose aussi une splendide plage de sable où vous pourrez allègrement profiter des plaisirs du farniente.

Découvrez les perles historiques de Sithonia

En longeant la côte au départ de Porto Koufo, vous tomberez sur de charmantes villes abritant de belles architectures anciennes. Ce sont surtout les historiens en herbe qui y prendront beaucoup de plaisirs. Attardez-vous donc du côté de l’ancienne ville de Torini accueillant l’église et le château d’Agios Athanasios. Poursuivez ensuite votre tournée des monuments en jetant l’ancre à la plage de Sykia. Une petite randonnée vous permettra d’immortaliser ses fameux moulins à vent.

En amarrant au port de Nikiti, vous pourrez rejoindre la vieille ville au charme pittoresque. Situé à 2 km de la plage, cet ancien village abrite, en son centre, une magnifique église construite en 1867 en hommage de Saint Nikiti. Une splendide vue sur la baie vous y attend !