Location
Bateau
Kavala

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Kavala : Quel est votre style de bateau ?

Kavala - Nos conseils pour votre croisière


Kavalla est une ville du Nord de la Grèce et le principal port marin de la périphérie de Macédoine-Orientale-et-Thrace. En prenant une location de bateau à Kavalla, vous amarrerez dans un pittoresque port de plaisance de la mer Égée. Vous aurez la possibilité de vous mettre dans la peau d’un grand navigateur et de partir en voilier, en catamaran ou en yacht jusqu’en Crète, à Karpathos, à Rhodes, aux Cyclades, au Dodécanèse ou aux Sporades. Mais avant cela, il est indispensable de visiter la vieille ville juchée sur son promontoire et surplombant une magnifique baie.

Les quartiers sont disposés en amphithéâtre et la partie ancienne est la plus haute. Celle-ci est dominée par une citadelle (le kastro de Kavala) et caractérisée par des maisons à encorbellement, bordant des ruelles en escalier et des rues pavées. L’entrée de cette vieille ville est marquée par l’aqueduc de Kamares, construit en 1550 et doté de trois rangées d'arches superposées. Ne manquez pas la visite du musée archéologique qui expose une collection d’artefacts datant du néolithique à l'époque de l’Empire romain. Située en périphérie de la ville, la cité antique de Philippes est un autre témoignage de la puissance romaine. Vous y découvrirez les vestiges d’une basilique octogonale et un grand théâtre datant du 4e siècle avant J.-C.

Randonnée nature au départ de Kavala

Opter pour la location de bateaux à Kavala vous offrira aussi l’opportunité de découvrir cette nature authentique et verdoyante caractérisant les régions du nord de la Grèce. Située à l’est de la Macédoine, cette ville côtière reste un excellent point de départ pour une location de voilier en Grèce. Optez, par exemple, pour une agréable excursion jusqu’à Drama. Une agréable promenade scénique vous attend et débouche sur une magnifique cascade où vous pourrez profiter d’une agréable baignade.

Les randonneurs se plairont également à explorer la réserve naturelle Nestos dévoilant une nature d’une beauté époustouflante. Ce sera aussi une excellente excuse pour les passionnés de l’ornithologie d’immortaliser plusieurs espèces d’oiseaux rares et migrateurs nichant à proximité de la rivière de Nestos. Les amateurs de spéléologie sont, quant à eux, invités à se diriger vers la grotte d’Aggitis. Creusée par une rivière souterraine, la grotte dévoile un paysage de stalactites qui ne vous laissera pas de marbre.

Baignade et farniente au bord de la mer

Votre agréable balade au départ de la ville de Kavala vous mènera également jusqu’à ses splendides rivières de sable qui invitent à la détente et à l’amusement. Près de 6 km de côtes sableuses vous attendent. Au sud-est de l’aéroport de Kavala se profile la plage de Keramoti. Considérée comme la plus belle de la région, cette plage cosmopolite fera la joie des familles. Les familles apprécieront également une petite baignade à la plage de Kalamitsa, à l’ouest de la ville.

Si vous souhaitez découvrir les joies du camping en bord de mer, optez pour une agréable excursion en bateau jusqu’à la plage de Batis. Localisée à 4 km de Kavala, celle-ci dispose en effet d’un camping et d’une station autonome. Envie de flâner le long d’une splendide rivière de sable fin ? Privilégiez la plage d’Ammolofoi !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...