Accueil Destinations Grèce Mer Egée Orientale Chios
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Chios
Quel est votre style de bateau ?

Chios - Nos conseils pour votre croisière


Les îles grecques réservent de belles découvertes aux plaisanciers. En optant pour une location de bateau à Chios, vous découvrirez cette île authentique au rythme du vent et de la mer. Patrie d’Homère, elle abrite de magnifiques paysages parfumés par la tulipe, des plages paradisiaques et des villages pittoresques.

Le port de Chios

Chios brasse les plus belles légendes de la mer Égée. Elle est considérée comme l’île des marins, notamment des capitaines. Elle dispose notamment de la meilleure école de capitaines de Grèce. Tout navigateur passionné se doit d’y accoster un jour.

Le port est agréablement animé, avec ses petites tavernes bordant les quais et ses promeneurs un peu rêveurs, attirés par le grand large. Centre d’échanges commerciaux importants, il peut accueillir de gros navires, allant jusqu’à 20 000 tonnes. Dans sa partie sud, un débarcadère a été aménagé pour accueillir les bateaux de pêche, les voiliers et les yachts.

De l’île de Chios, vous pourrez poursuivre votre passionnant périple en accostant dans les ports de Pirée ou de Rafina.

Les incontournables à Chios

Chios est mondialement connue pour sa production de mastic, l’ingrédient principal du chewing-gum. Il provient de la sève du lentisque (arbre à mastic), cultivé à Mastichochoria. Il vous sera possible d’y goûter sous sa forme naturelle. Vous pourrez également profiter de votre passage pour visiter le Monastère Nea Moni, un site byzantin construit au XIe siècle après Jésus-Christ et riche de fresques murales et de mosaïques.

Pour un dépaysement total, rendez-vous dans les villages, comme Anavatos avec ses maisons rocheuses. Il y règne une atmosphère particulière et intime, comme hors du temps. Autre lieu à découvrir, Pyrgi est un village byzantin avec une tour-donjon, des ruelles étroites et des façades ornées de « xysta », des motifs géométriques mêlant le blanc et le gris. Enfin, la plage d’Emporios est tout indiquée pour la détente et la baignade.