Accueil Destinations Grèce Le Dodécanèse Samos
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Samos
Quel est votre style de bateau ?

Samos - Nos conseils pour votre croisière


Charmante île de la mer Égée, Samos apparaît tel un splendide petit coin de paradis particulièrement apprécié des vacanciers et plaisanciers. Localisée à 70 km de la Turquie, cette petite île grecque, habitée depuis le néolithique abrite quelques trésors naturels et historiques qui enchanteront certainement les passionnés de nouvelles découvertes.

Optez donc pour la location de bateaux à Samos et découvrez les vestiges historiques parsemant les recoins isolés de l'île, comme le célèbre Héraion de Samos. Ce site, situé au sud de l'île, est un sanctuaire ionien qui fait désormais partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, et ce, depuis 1992. Au cřur du sanctuaire se dressent les ruines du temple de Rhřcos, celui de Polucrate ou encore l'autel d'Héra. À 6 km du sanctuaire, vous découvrirez également une ancienne citée bâtie sur un terrain marécageux.

Pour les férus de natures sauvages et les amateurs de plage de sable, Samos dévoile un magnifique paysage naturel et authentique qui invite à la détente. Située à l'est de la mer Égée, Samos abrite en effet quelques magnifiques plages de sable blanc et des criques isolées faisant face à une mer d'azure. En arrière-plan, c'est une nature luxuriante et verdoyante qui s'ouvre à vous !

Notre base de location de voiliers de l'Ile de Samos se trouve au Port de Pythagorion, sur la côte Est de l'Ile.
Cette île très proche de la Turquie possède 2 des plus hauts sommets des îles Egéennes; malgré de nombreux incendies, les paysages restent verts avec ses forêts de chènes et d'eucalyptus. L'île possède de nombreux sites archéologiques.

Notre base se trouve à Pythagorion, capitale originelle de l'île et ancienne cité antique qui possède de nombreuses richesses archéologiques. C'est aujourd'hui une ville touristique importante et le premier site balnéaire de l'île.

Vous pourrez outre les mouillages de l'île naviguer vers Patmos et son fameux monastère en descendant vers les îles du Dodécanèse ou vous diriger vers l'Ouest et les Cyclades, Ikaria, Mykonos, ...