croisiere grece

Partez en croisière sur un voilier en Grèce


Considérée comme le berceau de la civilisation orientale, la Grèce est un pays magnifique et idéal pour la navigation. En effet, la Grèce regorge d'îles, de ports et de mouillages tous plus beaux les uns que les autres. La location de voilier et plus précisément en Grèce, est une expérience unique durant laquelle vous pourrez profiter de sublimes paysages, de la découverte de villages Grecs traditionnels, d'îles paradisiaques... Il n'y a pas de doute, la Grèce est l'une des plus belles destinations au monde pour partir en croisière à bord d'un voilier. Une façon de voyager originale qui vous laissera des souvenirs uniques en famille ou entre amis. 


Pourquoi choisir un voilier pour votre croisière en Grèce? 

Lors de votre location de bateau en Grèce, plusieurs possibilités s'offrent à vous en ce qui concerne le choix de votre bateau : voilier, catamaran, yatch, petit bateau à moteur, goélette... le choix est vaste. Les îles n'étant accessibles que par bateau, le voilier reste la meilleure façon de partir découvrir la Grèce. En effet, le voilier est un excellent moyen de partir explorer les paysages sublimes des Cyclades, de la mer Ionienne ou encore de l'archipel de Dodécanèse. Une chose est sûre, vous n'êtes pas prêts d'oublier votre croisière en voilier en Grèce : partir en mer à bord d'un voilier est une expérience unique, un moment d'évasion et de liberté. Réveillez l'aventurier qui sommeille en vous et naviguez à la recherche des criques les plus préservées, du plus beau coucher de soleil ou faites escale dans des villages tous plus charmants les uns que les autres. Le voilier vous offira des conditions de navigation que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Au programme : évasion, sensations, connection avec la nature... un retour aux valeurs essentielles. 


voilier grece

Les conditions de navigation en Grèce 

Tout d'abord, en ce qui concerne le permis : pour skipper en Grèce, le permis mer est obligatoire. Si toutefois vous ne possédez pas le permis, une croisière en Grèce est tout à fait accessible. Vous pouvez en effet opter pour la location d'un voilier avec un skipper professionnel qui vous accompagnera tout au long de votre croisière. 
Si vous vous demandez quand partir, la période du printemps (avril-mai) est idéale pour ceux qui souhaitent profiter de toute la beauté de la Grèce en évitant la foule et les fortes chaleurs. Vous y découvrirez une nature luxuriante et verdoyante. Pour les plaisanciers à la recherche de chaleur, la période estivale (juin-octobre) sera la meilleure option. 
En ce qui concerne la zone de navigation, si vous êtes plutôt à la recherche de vent, nous vous conseilles la location de bateau dans les Cyclades ou une location de bateau dans l'archipel de Dodécanèse. En revanche, pour ceux qui préfèrent la tranquilité, nous vous conseillons de partir à la découverte de l'archipel des Sporades ou de louer un bateau en mer Ionienne


Explorez la Grèce 

Faire une croisière en voilier en Grèce est l'occasion de découvrir l'immense diversité de ce pays, sa culture, son histoire et sa beauté incomparable. Il faut savoir que chaque région possède sa propre spécificité. Il n'est pas possible de tout découvrir en un seul séjour, il faudra donc faire un choix d'itinéraire selon vos goûts et vos envies. Vous pouvez opter pour un séjour au départ de grands ports comme le port d'Athènes, Corfou ou encore Lefkas. Mais, la location d'un voilier est aussi l'occasion de partir à l'aventure d'îles en îles. Parmi les plus connues, les Cyclades où vous découvrirez des paysages typiques Grecs avec les maisons blanches, les églises... les Cyclades sont la destination parfaite pour les amateurs de culture, de randonnée et de bons vins. Nous vous conseillons également l'archipel des Sporades, une destination encore méconnue mais qui est une destination idéale pour les amoureux de la nature qui pourront profiter des plages, des criques et des randonnées. Pour finir, nous vous recommandons les îles Ioniennes qui vous réservent des panoramas à couper le souffle, une végétatioin luxuriante, une eau turquoise et le soleil méditerranéen. La liste pourrait être encore longue... en effet, la Grèce avec ses plus de 2000 îles et îlots est un espace de navigation exceptionnel. 


corfu grece


Partir en croisière en voilier en Grèce, quel que soit votre itinéraire, sera l'occaion pour vous de découvrir des paysages époustouflants, de plonger dans une mer turquoise et de découvrir des criques encore préservées du tourisme de masse. Une croisière en voilier est une expérience unique à partager en famille ou entre amis et qui vous laissera des souvenirs inoubliables. 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?